#1 Mon 29 January 2007 13:55
- Trotamundos
- Participant assidu
- Lieu: Geneva
Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page
Bonjour,
Sous ArcGIS 9.2 dans le mode mise en page, dans mon rectangle de donnée, je cherche à découper la grille dans le coin supérieur droite pour insérer un cartouche. En fait, pour me faire comprendre, lorsque l'on place son cartouche, le cadre avec les coordonnées géographiques de notre bloc de données apparaît toujours autour de ce cartouche et et c'est ennuyeux. Existe t'il une solution à ce problème? Si quelqu'un comprend mon souci... Merci
#2 Tue 30 January 2007 09:57
- Trotamundos
- Participant assidu
Re: Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page
Suite à mon post d'hier, voilà en image ce que je cherche à faire. C'est bien plus expressif ! Si quelqu'un sait comment faire cela sur ArcGIS 9.2 ?
#3 Tue 30 January 2007 11:11
- B Chaumonnot
- Juste Inscrit !
- Lieu: CA Grand Angoulême
Bonjour,
En masquant les éléments non désirés avec des graphiques blancs sans contours, on doit pouvoir parvenir au résultat que vous recherchez.
B.Chaumonnot
Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême
Dernière modification par B Chaumonnot (Tue 30 January 2007 11:55)
#4 Tue 30 January 2007 11:50
Vous avez essayer de mettre au premier plan votre cartouche ?
Vous mettez un cadre blanc autour de votre cartouche, puis le placer au premier plan et cela devrait masquer...
Raphael
#5 Wed 31 January 2007 10:35
- Trotamundos
- Participant assidu
Bonjour,
Oui, j'arrive à le placer ce cartouche avec un fond blanc aussi. Mais d'après le fichier posté en exemple, je cherche en fait à adapter le bloc de donnés dans le mode mise en page afin que mes amorces de grille géographiques (sur le contour de mon bloc de donnée) fassent le contour de mon cartouche. C'est ça que je n'arrive pas à faire...