Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 29 January 2007 13:55

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page

Bonjour,

Sous ArcGIS 9.2 dans le mode mise en page, dans mon rectangle de donnée, je cherche à découper la grille dans le coin supérieur droite pour insérer un cartouche. En fait, pour me faire comprendre, lorsque l'on place son cartouche, le cadre avec les coordonnées géographiques de notre bloc de données apparaît toujours autour de ce cartouche et et c'est ennuyeux. Existe t'il une solution à ce problème? Si quelqu'un comprend mon souci... Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 30 January 2007 09:57

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page

Suite à mon post d'hier, voilà en image ce que je cherche à faire. C'est bien plus expressif ! Si quelqu'un sait comment faire cela sur ArcGIS 9.2 ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 30 January 2007 11:11

B Chaumonnot
Juste Inscrit !
Lieu: CA Grand Angoulême
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 7

Re: Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page

Bonjour,

En masquant les éléments non désirés avec des graphiques blancs sans contours, on doit pouvoir parvenir au résultat que vous recherchez.


B.Chaumonnot
Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême

Dernière modification par B Chaumonnot (Tue 30 January 2007 11:55)

Hors ligne

 

#4 Tue 30 January 2007 11:50

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page

Vous avez essayer de mettre au premier plan votre cartouche ?
Vous mettez un cadre blanc autour de votre cartouche, puis le placer au premier plan et cela devrait masquer...

Raphael

Hors ligne

 

#5 Wed 31 January 2007 10:35

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Découper le rectangle de donnée dans la Mise en Page

Bonjour,

Oui, j'arrive à le placer ce cartouche avec un fond blanc aussi. Mais d'après le fichier posté en exemple, je cherche en fait à adapter le bloc de donnés dans le mode mise en page afin que mes amorces de grille géographiques (sur le contour de mon bloc de donnée) fassent le contour de mon cartouche. C'est ça que je n'arrive pas à faire...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB