banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 March 2007 15:01

Sabourin Bernard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2007
Messages: 4

Fonction Chr$()

Bonjour,
J'ai une étiquette à mettre en place avec la fonction CHr 13 qui fait retourner à la ligne.
Quel est le chiffre qui permet de mettre un espace entre 2 mot?
Et d'une manière générale y a t'il une liste complête qui existe sur la fonction CHr?
Merci pour vos réponse en espérant que j'ai été clair.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 March 2007 16:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Fonction Chr$()

Bonjour,
D'un intérêt qui ne me saute pas aux yeux, le chr$(32) - je crois - marque un espace
Sinon chr$(nombre) renvoie le caractère ASCII correspondant à 'nombre' (de 0 à 255, mais le plus souvent de 32 à 126. Voir le manuel de référence pour les valeurs ASCII)
A noter: 9 = tabulation, 10 = fin de ligne, 12 =effacer, 13 = retour chariot, 34 = guillemet

Hors ligne

 

#3 Mon 05 March 2007 16:32

Sabourin Bernard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2007
Messages: 4

Re: Fonction Chr$()

Merci pour cette réponse qui apparemment ne marche pas. J'ai mis le chr 32 après le nom de ma colonne.
Voilà plus de précisions : j'ai un chiffre dans une colonne : 1.6 et je veux complêter par : "d'eau" et avec si possible un espace entre les deux.
D'avance merci

Hors ligne

 

#4 Mon 05 March 2007 16:41

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Fonction Chr$()

Sabourin Bernard a écrit:

Merci pour cette réponse qui apparemment ne marche pas. J'ai mis le chr 32 après le nom de ma colonne.
Voilà plus de précisions : j'ai un chiffre dans une colonne : 1.6 et je veux complêter par : "d'eau" et avec si possible un espace entre les deux.
D'avance merci


Dans l'expression du menu etiquette sélectionne ta colonne + "espace avec la barre d'espace ne pas oublier les guillemets" +"d'eau"

Hors ligne

 

#5 Mon 05 March 2007 16:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Fonction Chr$()

Ou plus simplement (ici je mets 5 espaces pour que ça soit bien visible)
ma_colonne+"     d'eau"
Il suffit que l'espace soit à l'intérieur des guillemets: toute la chaine de caractères, espace compris, incluse entre les guillemets est prise en compte telle quelle. D'où le peu d'intérêt évoqué du Chr$(32); si on tient à l'utiliser: ma_colonne+Chr$(32)+"d'eau"

Hors ligne

 

#6 Mon 05 March 2007 19:46

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3173
Site web

Re: Fonction Chr$()

Bonjour,

Chr$(CharCode)

CharCode de 0 à 31 revoie les caractères Ascii non imprimables: (fin de ligne 10,saut de ligne 13)
ensuite c'est  normalement jusqu'à 255.

Cette fonction n'est normalement utilisée que pour les codes non imprimables pour générer une chaîne de caractères.

La fonction inverse est ASC(string) qui renvoi le code ASCII corespondant au premier caractère de "string".

Pour les concaténation de chaîne de caractères il est d'usage en VB d'utiliser l'opérateur "&" c'est plus lisible,
mavar1 & mavar2 traite obligatoirement deux chaînes,

mavar1 + mavar2 , là le résultat peut-être un nombre une chaîne etc...

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB