Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 17 March 2007 14:43

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

installation de pgRouting

Bonjour,
j'aimerai installer pgRouting pour postgreSQL, j'ai lu la documentation en francais, mais franchement j'ai pas tré bien compris leur méthodologie d'installation : voila ce qui est dit dans la doc :

Pour compiler pgRouting, lancer la commande "configure" devrait suffir. Si les librairies BOOST, GAUL ou CGAL ne sont pas dans les chemins par défaut, il sera alors necéssaire de spécifier à configure où elles peuvent être trouvées. Taper ./configure --help listera l'ensemble des options de configuration.

Tapez ./configure --with-cgal=/usr/local/cgal --with-gaul=/usr/local

Taper make install

je me demande où il faut lancer la commande configure, et déja , ou est ce qu'il faut que je mette le dosier pgrouting que j'ai téléchargé.

merci de répondre à ma question

Hors ligne

 

#2 Sun 18 March 2007 15:48

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de pgRouting

Bonjour,

Vous n'êtes pas sous windows ? Si oui, oubliez tout ceci, ces commandes vous permettent de compiler sous Unix/Linux seulement. Vous pouvez chercher sur le site de cartoweb.org, je crois qu'il y a quelque chose pour windows à ce sujet : http://cartoweb.org/downloads.html en bas de page, vous avez une archive pour windows.

Y.

Dernière modification par Yves (Sun 18 March 2007 15:54)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sun 18 March 2007 22:58

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

Re: installation de pgRouting

ouii je travaille sous windows, mais sous cartoweb on peut trouver pgDijkstra , alors que moi je cherche plutot à installer pgRouting de postLBS : http://www.postlbs.org/postlbs-cms/en/project.
je vous prie de m'aider à l'installer , je n'ai absolument rien compri de la doc d'installation.
pour le moment, j'ai postgresql d'installé avec postgis.
j'ai trouvé la doc d'installation de pgRouting sur le forum postGIS : http://www.postgis.fr/node/364, mais j'ai pas compri grand chose.
je vous remercie énormément

Hors ligne

 

#4 Mon 19 March 2007 09:52

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de pgRouting

Bonjour,

À priori tu dois juste télécharger l'archive pour windows est placer la dll dans un endroit accessible par Postgresql. Puis importer les 2 sripts SQL (Étape 3: installation de la base de données). Pas besoin de compilation.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB