Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 17 March 2007 14:43

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

installation de pgRouting

Bonjour,
j'aimerai installer pgRouting pour postgreSQL, j'ai lu la documentation en francais, mais franchement j'ai pas tré bien compris leur méthodologie d'installation : voila ce qui est dit dans la doc :

Pour compiler pgRouting, lancer la commande "configure" devrait suffir. Si les librairies BOOST, GAUL ou CGAL ne sont pas dans les chemins par défaut, il sera alors necéssaire de spécifier à configure où elles peuvent être trouvées. Taper ./configure --help listera l'ensemble des options de configuration.

Tapez ./configure --with-cgal=/usr/local/cgal --with-gaul=/usr/local

Taper make install

je me demande où il faut lancer la commande configure, et déja , ou est ce qu'il faut que je mette le dosier pgrouting que j'ai téléchargé.

merci de répondre à ma question

Hors ligne

 

#2 Sun 18 March 2007 15:48

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: installation de pgRouting

Bonjour,

Vous n'êtes pas sous windows ? Si oui, oubliez tout ceci, ces commandes vous permettent de compiler sous Unix/Linux seulement. Vous pouvez chercher sur le site de cartoweb.org, je crois qu'il y a quelque chose pour windows à ce sujet : http://cartoweb.org/downloads.html en bas de page, vous avez une archive pour windows.

Y.

Dernière modification par Yves (Sun 18 March 2007 15:54)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sun 18 March 2007 22:58

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

Re: installation de pgRouting

ouii je travaille sous windows, mais sous cartoweb on peut trouver pgDijkstra , alors que moi je cherche plutot à installer pgRouting de postLBS : http://www.postlbs.org/postlbs-cms/en/project.
je vous prie de m'aider à l'installer , je n'ai absolument rien compri de la doc d'installation.
pour le moment, j'ai postgresql d'installé avec postgis.
j'ai trouvé la doc d'installation de pgRouting sur le forum postGIS : http://www.postgis.fr/node/364, mais j'ai pas compri grand chose.
je vous remercie énormément

Hors ligne

 

#4 Mon 19 March 2007 09:52

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: installation de pgRouting

Bonjour,

À priori tu dois juste télécharger l'archive pour windows est placer la dll dans un endroit accessible par Postgresql. Puis importer les 2 sripts SQL (Étape 3: installation de la base de données). Pas besoin de compilation.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB