Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 27 April 2007 10:16

lebreton
Participant occasionnel
Lieu: reims
Date d'inscription: 13 Mar 2007
Messages: 48

dwg

bonjour à tous
voila mon probleme
j'ai reçu un fichier autocad dwg avec des points en Lambert93
je dispose d'un fond de plan en lambert 2 étendu
ma question est : est-il possible avec mapinfo de transformer ces points rattaché en lambert93 en lambert 2 étendu
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 27 April 2007 10:37

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: dwg

Oui, deux possibilités :
1 avec le Traducteur Universel (cf menu Outils), fonctionne avec des fichiers au format AutoCAD2000 ou antérieur (2002 je ne suis pas sûr), fait d'office une table mapinfo par calque autocad (lourd, parfois)
2 avec Table/Import, mais une fois le fichier DWG converti en DXF (2000 ou antérieur) sous AutoCAD, là on a le choix de faire une table par calque ou une table pour tout le fichier.

Dans les deux cas il suffit de préciser la projection Lambert93/RGF93 lors de l'import, cette projection est appliquée à la table, et MapInfo reprojette/convertit les tables vecteurs à la volée sans sourciller.

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2007 11:24

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: dwg

Bonjour,
lorsqu'on importe un fichier, ne faut-il pas définir la projection d'origine du fichier ? Et changer de projection en enregistrant la table sous un autre fichier (attribuer une nouvelle projection) ?
Bonne fin de semaine
Sam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB