banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 May 2007 11:14

spidetra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 4

[PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Bonjour à tous,
Petite question concernant l'intégration de PostgreSQL/Postgis avec GeoServer.

- J'ai installé GeoServer
- J'ai installé PostgreSQL/Postgis
- Je me connecte a des DataStores sans pb.
- Pour le rendu, en phase de test, j'utilise GoogleMap et j'affiche des polygones et des points sur la carte.
Jusque là tout va bien.

Par contre, je n'ai absolument aucune idée de comment faire des requêtes dynamiques entre postgis et geoserver.
Je ne suis pas vraiment un expert en carto. Pour un systeme de télésurveillance nous avons besoins de positionner des alertes sur une carte.
Je dois combiner des requêtes fonctionnelles ( les alertes critiques ayant moins de deux heures ) à des données cartographiques ( les alertes ayant eu lieu dans telle zone ).

Je sais écrire la requête en sql, et récupérer la liste de mes alertes correspondant à ces 2 critères, mais je ne sais pas comment envoyer ça à geoserver.
Je ne peux pas créer un DataStore ( un datastore correspond à une table ou à une vue ).

Merci par avance pour les conseils et les pistes.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 May 2007 12:32

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: [PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Vous pouvez essayer avec un parametre FILTER (d'après la norme Filter Encoding de l'OGC, il me semble) ou CQL_FILTER dans les requêtes. Voir cette page par exemple:
http://docs.codehaus.org/display/GEOSDO … parameters

Pour faire des choses plus complexes au cas où un filter ne suffirait pas pour vous, GeoServer permet aussi d'écrire des plugins :
http://docs.codehaus.org/display/GEOSDO … mers+Guide