banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 May 2007 11:14

spidetra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 4

[PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Bonjour à tous,
Petite question concernant l'intégration de PostgreSQL/Postgis avec GeoServer.

- J'ai installé GeoServer
- J'ai installé PostgreSQL/Postgis
- Je me connecte a des DataStores sans pb.
- Pour le rendu, en phase de test, j'utilise GoogleMap et j'affiche des polygones et des points sur la carte.
Jusque là tout va bien.

Par contre, je n'ai absolument aucune idée de comment faire des requêtes dynamiques entre postgis et geoserver.
Je ne suis pas vraiment un expert en carto. Pour un systeme de télésurveillance nous avons besoins de positionner des alertes sur une carte.
Je dois combiner des requêtes fonctionnelles ( les alertes critiques ayant moins de deux heures ) à des données cartographiques ( les alertes ayant eu lieu dans telle zone ).

Je sais écrire la requête en sql, et récupérer la liste de mes alertes correspondant à ces 2 critères, mais je ne sais pas comment envoyer ça à geoserver.
Je ne peux pas créer un DataStore ( un datastore correspond à une table ou à une vue ).

Merci par avance pour les conseils et les pistes.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 May 2007 12:32

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: [PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Vous pouvez essayer avec un parametre FILTER (d'après la norme Filter Encoding de l'OGC, il me semble) ou CQL_FILTER dans les requêtes. Voir cette page par exemple:
http://docs.codehaus.org/display/GEOSDO … parameters

Pour faire des choses plus complexes au cas où un filter ne suffirait pas pour vous, GeoServer permet aussi d'écrire des plugins :
http://docs.codehaus.org/display/GEOSDO … mers+Guide

Hors ligne

 

#3 Wed 23 May 2007 14:35

spidetra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 4

Re: [PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Merci pour la réponse rapide.
Ce sont bien les 2 pistes que j'avais commencé à suivre.
Les filtres ne permettront effectivement pas de faire tout ce dont on a besoin.

Avant d'écrire un plugin, je voulais savoir s'il existait une autre solution.
Mes premières tentatives de compilation et d'installation de geoserver à partir des sources ( 1.5.x ), ne ce sont pas vraiment bien déroulé.
Et en lisant différent forum, français et anglais, je me rend compte que je ne sui spas le seul à avoir eu des pb de compilation et d'installation.

Si quelqu'un est arrivé à compiler et installer GeoServer la méthodologie m'intéresse.

Hors ligne

 

#4 Thu 21 June 2007 15:58

Pouldu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2007
Messages: 3

Re: [PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Bonjour,
En modifiant dynamiquement postgis ou en creant une table temporaire qui contiendrait le contenu d'une requête.
Cette table temporaire déclarée dans geoserver permettrait d'afficher les résultats de la requête.

Hors ligne

 

#5 Wed 17 September 2008 19:34

ousmane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Sep 2008
Messages: 1

Re: [PostgreSQL/PostGis] - Integration avec GeoServer.

Bonjour  je  veux  realiser une application sig  webmapping  avec  geoserver  je voudrai  avoir une  idée de la configuration  à  faire  pour   le services   wms,wfs,wcs  et  surtout les  fichiers  xml  a configurer  pour le serveur.Si  quelqu'un a une idée pour  m'aider.

Dernière modification par ousmane (Wed 17 September 2008 19:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB