Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 June 2007 16:02

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

[Cartoweb3] WMS

Bonjour,

Dans mon mapfile, j'appelle des layers via wms.

Ces-derniers sont de deux types sur le serveur :
     Soit étant hébergés en local (sur le serveur distant)
     Soit étant déjà récupérés d'une BD (connectiontype Postgis...)

Mon problème est le suivant : Quand je récupére par wms un layer qui et stocké en local sur le serveur, je l'affiche sans problème. Par contre, lorsque je récupère par wms un layer qui provient d'une BD, ca bloque...

Si vous avez déjà eu ce cas de figure, je vous écoute! Merci.

T.


affichage sur mon ids   
     
                               mapfile distant

                                             wms                           Layer en local
                  OK     <------------------------------------    name "toto"
                                                                               data "./titi/toto.shp"

                                                                               Layer depuis une BD
                                             wms                           connection “host= … “
              Bloque   <------------------------------------     connectiontype postgis
                                                                               data “the_geom from toto”

Hors ligne

 

#2 Thu 07 June 2007 16:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Cartoweb3] WMS

Bonjour,

Il y a visiblement un soucis au niveau de la connection postgis. Que donne les logs de postgresql ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 07 June 2007 16:29

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [Cartoweb3] WMS

Le mapfile distant constitue une IDS qui fonctionne très bien, elle récupère bien les couches.

CONNECTION "user=soho dbname=soho_sig host=localhost password=mdp"
CONNECTIONTYPE POSTGIS

Mais c'est quand je veux les récupérer depuis mon mapfile que ça marche pas. Uniquement pour les couches récupérées depuis une BD.

connection "http://sohosolo.gers.cci.fr/cgi-bin/mapserv?map=/chemin/vers/le/mapfile/mapfile.map&"
connectiontype wms

Hors ligne

 

#4 Thu 07 June 2007 16:34

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [Cartoweb3] WMS

     affichage sur mon ids                                      mapfile distant

                                             wms                           
                  OK     <------------------------------------     toto.shp  <------------------------------- data "./titi/toto.shp" (local)
                                                                             

                                                                               
                                             wms                           
              Bloque   <------------------------------------     toto.shp  <------------------------------- connectiontype postgis (BD)

Hors ligne

 

#5 Fri 08 June 2007 09:50

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [Cartoweb3] WMS

Peut-être faut-il spécifier des droits à la machine locale pour qu'elle puisse se connecter à la BD distante...

Hors ligne

 

#6 Fri 08 June 2007 10:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Cartoweb3] WMS

Bonjour,

Pour être tout à fait franc, je ne comprend pas ce que vous voulez faire. Par contre votre dernier poste m'indique que vous tentez de vous connecter à une base de données distantes à partir d'un client local. Dans ce cas là, effectivement vous devez autoriser les connections distantes dans votre serveur postgresql. Voyez le fichier pg_hba.conf pour les autorisations.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Fri 08 June 2007 11:00

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: [Cartoweb3] WMS

Il existe 2 IDS, la mienne (A) et une autre (B).

L'IDS B récupère des couches en local ou en se connectant à des BD.

Je souhaite récupérer les couches de l'IDS B pour l'IDS A via WMS.

Lorsque les couches de l'IDS B ont été récupérées en local, je peux les afficher sur l'IDS A par WMS.
Lorsque les couches de l'IDS B ont été récupérées en se connectant à une BD, je ne peux pas les afficher sur l'IDS A par WMS.

T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB