#1 Thu 07 June 2007 16:02
- ThomasL
- Participant actif
- Lieu: Paris
[Cartoweb3] WMS
Bonjour,
Dans mon mapfile, j'appelle des layers via wms.
Ces-derniers sont de deux types sur le serveur :
Soit étant hébergés en local (sur le serveur distant)
Soit étant déjà récupérés d'une BD (connectiontype Postgis...)
Mon problème est le suivant : Quand je récupére par wms un layer qui et stocké en local sur le serveur, je l'affiche sans problème. Par contre, lorsque je récupère par wms un layer qui provient d'une BD, ca bloque...
Si vous avez déjà eu ce cas de figure, je vous écoute! Merci.
T.
affichage sur mon ids mapfile distant
wms Layer en local
OK <------------------------------------ name "toto"
data "./titi/toto.shp"
Layer depuis une BD
wms connection “host= … “
Bloque <------------------------------------ connectiontype postgis
data “the_geom from toto”
#2 Thu 07 June 2007 16:19
Re: [Cartoweb3] WMS
Bonjour,
Il y a visiblement un soucis au niveau de la connection postgis. Que donne les logs de postgresql ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Thu 07 June 2007 16:29
- ThomasL
- Participant actif
Le mapfile distant constitue une IDS qui fonctionne très bien, elle récupère bien les couches.
CONNECTION "user=soho dbname=soho_sig host=localhost password=mdp"
CONNECTIONTYPE POSTGIS
Mais c'est quand je veux les récupérer depuis mon mapfile que ça marche pas. Uniquement pour les couches récupérées depuis une BD.
connection "http://sohosolo.gers.cci.fr/cgi-bin/mapserv?map=/chemin/vers/le/mapfile/mapfile.map&"
connectiontype wms
#4 Thu 07 June 2007 16:34
- ThomasL
- Participant actif
affichage sur mon ids mapfile distant
wms
OK <------------------------------------ toto.shp <------------------------------- data "./titi/toto.shp" (local)
wms
Bloque <------------------------------------ toto.shp <------------------------------- connectiontype postgis (BD)
#5 Fri 08 June 2007 09:50
- ThomasL
- Participant actif
Peut-être faut-il spécifier des droits à la machine locale pour qu'elle puisse se connecter à la BD distante...
#6 Fri 08 June 2007 10:42
Bonjour,
Pour être tout à fait franc, je ne comprend pas ce que vous voulez faire. Par contre votre dernier poste m'indique que vous tentez de vous connecter à une base de données distantes à partir d'un client local. Dans ce cas là, effectivement vous devez autoriser les connections distantes dans votre serveur postgresql. Voyez le fichier pg_hba.conf pour les autorisations.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#7 Fri 08 June 2007 11:00
- ThomasL
- Participant actif
Il existe 2 IDS, la mienne (A) et une autre (B).
L'IDS B récupère des couches en local ou en se connectant à des BD.
Je souhaite récupérer les couches de l'IDS B pour l'IDS A via WMS.
Lorsque les couches de l'IDS B ont été récupérées en local, je peux les afficher sur l'IDS A par WMS.
Lorsque les couches de l'IDS B ont été récupérées en se connectant à une BD, je ne peux pas les afficher sur l'IDS A par WMS.
T.