Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 June 2007 09:53

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

ArcGIS 9.2 - Outil "Créer une légende bivariée (sur 2 attributs)"

Bonjour,

Je viens de tester l'outil "Créer une légende bivariée (sur 2 attributs)" du support ESRI France et j'ai quelques interrogations. L'outil semble bien performant mais hélas inutilisable avec des layers lignes, d'ailleurs comme mentionné en note dans la notice d'utilisation. Existerait t'il un outil similaire permettant de faire une "légende bivariée (sur 2 attributs)" sur des entités lignes ailleurs? Je cherche à symboliser un réseau selon des Symboles gradués pour la taille et des Couleurs graduées selon l'utilisation... Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 26 June 2007 17:54

Frédéric ROUSSEAUX
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 48
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - Outil "Créer une légende bivariée (sur 2 attributs)"

bonjour,

Peut-être que l'outil disponible en standard "attributs multiples, quantité par catégorie" peut vous aider.

Il vous permet de symboliser sur une même donnée (par ex des lignes) un champ qualitatif (avec des couleurs différentes, selon le type d'utilisation) et en même temps, un champ quantitatif à l'aide de symboles gradués (en fonction de la taille)

bon courage

Dernière modification par Frédéric ROUSSEAUX (Tue 26 June 2007 18:20)

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2007 09:47

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: ArcGIS 9.2 - Outil "Créer une légende bivariée (sur 2 attributs)"

J'ai déjà tenté d'utilisation cette symbolisation mais en effet, c'est Catégorie par Quantité. Cela signifie que je ne peux faire une classification sur l'une des variables car il s'agit de catégories. C'est dingue ce truc et trop dommage de ne pouvoir réaliser cette symbologie. Merci toutefois.

Hors ligne

 

#4 Wed 27 June 2007 11:26

Frédéric ROUSSEAUX
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 48
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - Outil "Créer une légende bivariée (sur 2 attributs)"

Bonjour,

L'outil s'appelle bien quantité par catégorie. Effectivement, cela signifie que vous travaillez avec :

1) une variable qualitative (votre type d'utilisation) et là, la classification n'a pas lieu d'être puisque vos données sont qualitatives
2) une variable quantitative (votre taille), et là vous pouvez faire une classification (variation par taille du symbole)

On obtient un réseau dont la taille des tronçons varie en fonction du champ qt taille et dont la couleur varie en fonction du champ ql utilisation.

à moins que votre champ "utilisation" soit quelque chose comme un taux d'utilisation et dans ce cas là, quantitatif...
vous cherchez donc à créer une symbologie sur deux attributs qt.
Là, je ne connais pas de solution sous ArcMap...

Hors ligne

 

#5 Wed 27 June 2007 13:47

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: ArcGIS 9.2 - Outil "Créer une légende bivariée (sur 2 attributs)"

Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que je cherche à faire avec un taux d'utilisation. Et là, je ne vois pas de solutions hormis un outil à ajouter dans ArcMap peut-être.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB