Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 27 June 2007 11:26

alice
Juste Inscrit !
Lieu: Port-en-Bessin
Date d'inscription: 2 May 2006
Messages: 5

[ArcGis 9.1] Gestion métadonnées

Bonjour,

J'ai deux questions concernant les métadonnées :

1/
Je travaille actuellement sur le renseignement de métadonnées que je remplis sous ArcCatalog.  Existe-t-il un outil pour avoir les champs de l'outil "Gestion de métadonnées" en français (notamment pour le bouton de contrôle "Modifier les métadonnées") ?

2/
J'aimerai ensuite que les métadonnées soient consultables à partir de ArcMap pour des utilisateurs non-initiés au SIG, donc accessibles facilement dans l'interface du SIG. Je voudrais alors que n'apparaissent dans un formulaire (en français) que les champs réellement intéressants comme le titre de la donnée, sa date de création, résumé, contraintes d'utilisation, données spatiales,... L'outil "metadata.zip" serait nickel pour cela mais il ne semble être compatible qu'avec ArcGis 9.1 ...

Quelqu'un aurait une idée pour répondre à ces questions ?

Merci d'avance.

Alice

Hors ligne

 

#2 Wed 27 June 2007 11:56

berlau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Jun 2007
Messages: 40

Re: [ArcGis 9.1] Gestion métadonnées

Une piste pour n'afficher que certains champs (le titre de la donnée, sa date de création, résumé, contraintes d'utilisation, ...), tu peux supprimer les champs qui ne sont pas nécessaires dans les modèles --> Fichiers *.xsl dans C:\Program Files\ArcGIS\Metadata\Stylesheets

BertRand

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2007 12:11

alice
Juste Inscrit !
Lieu: Port-en-Bessin
Date d'inscription: 2 May 2006
Messages: 5

Re: [ArcGis 9.1] Gestion métadonnées

Merci Bertrand, j'ai effectivement pensé à cette solution pour n'afficher que les champs voulus,
mon souci est ensuite de pouvoir afficher un formulaire de ces champs accessible à partir d'ArcMap.
N'existe-t-il pas un outil pour cela avec ArcGis 9.1 ?

Hors ligne

 

#4 Wed 27 June 2007 14:39

berlau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Jun 2007
Messages: 40

Re: [ArcGis 9.1] Gestion métadonnées

Sélectionner la couche dans la table des matières / Menu contextuel / Données / Afficher les métadonnées...

http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … _in_arcmap

BertRand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB