Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 July 2007 10:18

Del
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2006
Messages: 44

[MAPublisher] Mapublisher-Illustrator

Bonjour,

Je viens de télécharger une version d'essai de Mapublisher pour pouvoir convertir des données MapInfo en .ai pour Illustrator.
Pour des .tab ou .mif/mid ca fonctionne super bien mais est-il possible, en utilisant le module Mapublisher avec Illustrator de réccupérer des analyses thématiques (faites sous MapInfo) au format Illustrator????
car si j'ai bien compris, je ne peux pas convertir directement un .wor.... ce qui paraîtrai logique....
Quelqu'un aurai-t-il une astuce pour moi???

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Tue 17 July 2007 13:49

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2226

Re: [MAPublisher] Mapublisher-Illustrator

bonjour,

L'outil [fixshade] permet de créer à partir d'une thématique faite sur une table MapInfo une nouvelle table en intégrant dans les styles "physique des objets" les couleurs de la classification initiale.
http://www.paris-pc-gis.com/down/prog/plus_fixshade.htm

En important cette table dans Mapublisher, les styles sont conservés

bien cordialement,

Marc Isenmann


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

#3 Tue 17 July 2007 17:15

Del
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2006
Messages: 44

Re: [MAPublisher] Mapublisher-Illustrator

Merci beaucoup pour cet outil qui répond déjà en partie à mon problème. (analyse thématique par classe)
Existerait-il un autre mbx du même genre qui enregistre les analyses thématiques faites à partir de valeurs individuelles????

Hors ligne

 

#4 Wed 18 July 2007 09:06

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2226

Re: [MAPublisher] Mapublisher-Illustrator

Bonjour,

Peut-être que cet outil existe (?) mais de mon côté je n'ai pas prospecté plus que cela
car il suffit de créer une correspondance entre la valeur texte et un code numérique
pour arriver à son but.  Cet outil ne sert finalement qu'à conserver les couleurs dans Mapublisher.
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … l=fixshade

Maintenant je pense que le plus simple c'est d'approfondir et d'utiliser toutes les fonctionnalités propres à Mapublisher pour faire vos cartes. Vous importez dans un premier temps vos données brutes et ensuite vous réalisez vos classifications sur les champs souhaitées en utilisant les MapStylesheets et possibilités associées.
Dans le cas d'une modification de valeur dans les données de votre calque/couche dans Mapublisher ou dans MapInfo à condition de refaire un import de votre table, les styles seront mis à jour.

Cordialement,

Marc Isenmann


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

#5 Wed 18 July 2007 10:11

Del
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2006
Messages: 44

Re: [MAPublisher] Mapublisher-Illustrator

En faite, ce n'est pas moi personnellement qui vait utiliser cet outil sous MapInfo mais des utilisateurs moins avertis .... ensuite les personnes qui vont utiliser les calques .ai (et intermédiairement Mapublisher) sont des personnes du service communication, des personnes qui ne connaissent ni MapInfo ni les SIG en général....
C'est pour celà que plus les manipulations seront automatisées (par le biais d'outils par exemples), plus celà sera facile pour les diverses personnes concernées.

Je vois très bien ce que vous me proposez et c'est une solution qui le cas échéant sera utilisée...

Merci Beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB