banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 December 2007 14:32

PICHERY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 9

Le WOR ne conserve pas les Query...

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je perds mes Query entre 2 ouvertures de documents. Plus précisément, pour faire une mise en page avec seule une partie des objets d'une couche donnée, j'ajoute dans le CdesC les objets sélectionnés ; j'obtiens donc un query que je mets en forme à ma convenance. Mais quand je sauvegarde le wor et que je réouvre, le query a disparu ! D'ou mes 2 questions : pourquoi ? et comment résoudre ?

merci par avance.

CP

Hors ligne

 

#2 Thu 20 December 2007 14:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

Bonjour,
J'ai déplacé le message car il n'avait rien à faire dans le sujet "Caler une image Google earth" ... sad
Merci de faire à l'avenir attention où vous postez !!

Il faut aller dans menu Options->Préférences->Démarrage et cocher Enregistrer les requêtes dans les documents

Hors ligne

 

#3 Thu 20 December 2007 15:41

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

Bonjour,

Vérifiez les paramètres de vos préférences:

Menu Options --> Préférences --> Démarrage...
Cochez la case «Enregistrer les requêtes dans les documents».

Hors ligne

 

#4 Thu 20 December 2007 15:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

La pédagogie est à base de répétition... smile Merci Marc-André mais je venais juste de l'écrire (à moins que le décalage horaire ...)

Hors ligne

 

#5 Thu 20 December 2007 16:15

PICHERY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 9

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

Menu Options --> Préférences --> Démarrage... : la case «Enregistrer les requêtes dans les documents» est bien cochée, j'y comprends rien...

C.

Hors ligne

 

#6 Thu 20 December 2007 16:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

PICHERY a écrit:

...j'ajoute dans le CdesC les objets sélectionnés ; j'obtiens donc un query ....


Sélectionnés comment ?? Le problème est probablement là
Les seules query mémorisées sont celles issues d'une sélection SQL
Si vous avez fait une sélection manuelle, il y a bien des chances (il est même sûr) qu'elle ne s'enregistre pas dans le WOR ...

Hors ligne

 

#7 Thu 20 December 2007 16:34

PICHERY
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 9

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

je crois en effet que le pb vient de là...mais pourquoi compliquer les choses si la sélection concerne 2 ou 3 objets très visibles dans la fenêtre carte ? comment passer SIMPLEMENT d'une sélection manuelle à une sélection SQL ? d'avance merci

Hors ligne

 

#8 Thu 20 December 2007 16:54

krunchy.tab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2007
Messages: 9

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

pourquoi ne pas SIMPLEMENT enregistrer la sélection? (soit créer une nouvelle table avec cette sélection?)

Hors ligne

 

#9 Thu 20 December 2007 16:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

Vous pouvez faire une requête SQL sur un attribut particulier de ces 2, 3 objets ou sur une caractéristique spatiale (ils touchent tous un autre objet)...ou simplement les sélectionner "à la main" et enregistrer la sélection (puis l'ouvrir, la rajouter et la colorier dans le CdC, etc...)
Vous pouvez aussi, après sélection, donner à ces seuls 2, 3 objets un "look permanent" qui vous convient (voir ici..., sauf le point 2)

Hors ligne

 

#10 Thu 20 December 2007 18:47

cgrangeon
Participant actif
Lieu: La Défense PARIS
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 78

Re: Le WOR ne conserve pas les Query...

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le même problème il y a quelques mois;
L'inconvénient des solutions que vous proposez est que l'on multiplie les tables...
Pas très pratique et surtout pas très gérable lorsque l'on essaye d'avoir une organisation de données concise, sans doublons et avec une seule table par thème et/ou par territoire.

Je trouve que la meilleure solution est encore d'avoir une colonne dans la table de données attributaires qui permette, en analyse thématique, d'afficher ou pas certains objets.

Bon courage en tout cas et joyeux Noël pour ceux qui le fêtent, si on ne se côtoie pas sur le réseau avant!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB