Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 December 2007 15:03

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

[arcview 9.2] Sous requête

Bonjour,

Y a t il quelqu'un qui a réussi à réaliser des sous requêtes? chaque fois que j'en fais une il n'y a pas de pb de structure mais aucun enregistrement n'est retourné alors qu'il y  en a ........

Par exemple impossible d'utiliser exists entre deux tables, le résultat est abérant...
Est ce que WITHIN marche????

Dernière modification par laureN (Fri 21 December 2007 15:18)

Hors ligne

 

#2 Fri 21 December 2007 15:22

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [arcview 9.2] Sous requête

Bonjour,

ArcGIS ne fait pas de SQL, une sous-requête, c'est une requête à partir de la sélection.

Tu ne peux pas enchainer toutes tes requêtes en une seule formule. Si tu veux faire cela, il faut faire un modèle dans la boite à outil ArcGIS.

++


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 21 December 2007 15:34

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: [arcview 9.2] Sous requête

ça doit être possible parceque certains mots cléfs marchent par exemple on peut faire : dans la clause where quelquechose du genre  [population] > (select AVG(population) from villes) ce qui me retourne bien les villes dont la population est supérieure à la moyenne de population des villes. Ceci pour une même table par contre je n'arrive pas à utiliser Exists......et entre deux tables c'est à tester

Si des utilisateurs connaissent je suis preneuse de conseils et d'expériences


A+

Hors ligne

 

#4 Fri 21 December 2007 16:48

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: [arcview 9.2] Sous requête

je crois que les requettes du type
macle in (select * from matable2) marche bien mais ca reste très limité, un jour peut etre on aura du vrai SQL, j'ai demandé ca ua père noel
;-)


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB