Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 January 2008 13:54

Maude Silvestre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2006
Messages: 20

MapServer relation 1 à n

Bonjour,

Je teste actuellement la jointure entre un shapefile et une table DBF, la relation est de type 1 à n. Je souhaiterais que lorsqu’on interroge la couche « essaiJoin » que certains attributs (ex. LIEN) de ma table DBF s’affichent aussi dans mon tableau de résultats. Je me suis référée à la documentation qui précise notamment que pour une relation onetomany le TEMPLATE doit être défini. Je n’arrive pas à saisir à quoi il sert et comment le définir : TEMPLATE [filename]

Template to use with one-to-many joins. The template is processed once for each record and can only contain substitutions for items in the joined table. Refer to the column in the joined table in your template like [joinname_columnname], where joinname is the NAME specified for the JOIN object.

Voici ce que ça donne dans nom mapfile :

Code:

LAYER
  NAME "essaiJoin"
  TYPE POINT
  DATA vecteur/T_validation_commune
   TEMPLATE "ttt"
  METADATA
    "query_returned_attributes" "DATE_FIN Objekt_Nr VALIDATION"
  END
   CLASS
    NAME "T_validation_commune"
      STYLE
      SYMBOL "circle"
      SIZE 5
      COLOR 255 0 0
    END
  END
  JOIN
   NAME "test"
   TEMPLATE "essai_LIEN"
   TABLE "vecteur/T_SUCCES_complet.dbf"
   FROM "Objekt_Nr"
   TO "LIEN"
   TYPE ONE-TO-MANY
  END
END

Lorsque j’interroge un objet qui possède différents objets liés dans ma table T_SUCCES_complet.dbf, il ne m’affiche que les attributs du shapfile et pas l’attribut LIEN de ma table. Comment se présente d’ailleurs les résultats d’une relation 1 à n ?

Merci d’avance pour votre aide,

[Edit Moderateur] Merci d'utiliser les balises si possible et d'éviter de mettre trop de ligne vide pour une meilleur lisibilité wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB