Pages: 1
- Sujet précédent - L'apport des SIG pour des magasins de grande distribution? - Sujet suivant
#1 Thu 14 February 2008 17:24
- Lam
- Participant occasionnel
- Lieu: Bourgogne
- Date d'inscription: 27 Feb 2007
- Messages: 28
L'apport des SIG pour des magasins de grande distribution?
Bonjour,
J'envisage d'envoyer une candidature spontannée à un groupe de la grande distribution de ma région, il compte plus de 100 magasins en France et commence à s'implanter à l'étranger.
Je suis technicienne en SIG mais je ne connais pas grand chose en géomarketing, en dehors des études de zones de chalandise , les études de localisation commerciale, les études de potentiels, la sectorisation, l'optimisation des moyens du marketing direct (mailing, phoning, ISA...), les optimisations de réseaux, etc., j'aimerais savoir l'apport de la mise en place d'un SIG pour la gestion interne de ce genre de groupe.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci par avance.
Lam
Dernière modification par Lam (Fri 15 February 2008 13:41)
Hors ligne
#2 Wed 25 June 2008 15:25
- David LARUELLE
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 25 Jun 2008
- Messages: 8
Re: L'apport des SIG pour des magasins de grande distribution?
Bonjour,
Un temoignage interessant dans cette problématique par un resposable de Leclerc vous donnera peut être de bonnes idées : http://www.esrifrance.fr/sig2006/Temoignages.html
Cdt,
David
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - L'apport des SIG pour des magasins de grande distribution? - Sujet suivant