Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 14 February 2008 17:24

Lam
Participant occasionnel
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 27 Feb 2007
Messages: 28

L'apport des SIG pour des magasins de grande distribution?

Bonjour,

J'envisage d'envoyer une candidature spontannée à un groupe de la grande distribution de ma région, il compte plus de 100 magasins en France et commence à s'implanter à l'étranger.
Je suis technicienne en SIG mais je ne connais pas grand chose en géomarketing, en dehors  des études de zones de chalandise , les études de localisation commerciale, les études de potentiels, la sectorisation, l'optimisation des moyens du marketing direct (mailing, phoning, ISA...), les optimisations de réseaux, etc., j'aimerais savoir l'apport de la mise en place d'un SIG pour la gestion interne de ce genre de groupe.

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci par avance.

Lam

Dernière modification par Lam (Fri 15 February 2008 13:41)

Hors ligne

 

#2 Wed 25 June 2008 15:25

David LARUELLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2008
Messages: 8

Re: L'apport des SIG pour des magasins de grande distribution?

Bonjour,
Un temoignage interessant dans cette problématique par un resposable de Leclerc vous donnera peut être de bonnes idées : http://www.esrifrance.fr/sig2006/Temoignages.html
Cdt,
David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB