Pages: 1
- Sujet précédent - Demande d'aide : gestion des entiers longs et des sous-types - Sujet suivant
#1 Fri 15 February 2008 12:23
- Wred
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 15 Feb 2008
- Messages: 1
Demande d'aide : gestion des entiers longs et des sous-types
Bonjour,
Débutant dans les SIG, j'ai créé, avec ArcCatalog 9.2, une classe d'entité qui comporte :
- trois champs "entier long" car cela correspondait bien Ă la nature des valeurs que j'ai Ă conserver, mais ces valeurs ne sont pas susceptibles d'ĂȘtre gĂ©rĂ©es par des domaines de valeurs prĂ©codĂ©es (toutes les valeurs sont diffĂ©rentes d'un objet Ă un autre). Elle ne peuvent pas non plus ĂȘtre gĂ©rĂ©es par des plages de valeurs.
- plusieurs champs "texte" auxquels je leur ai rattachĂ© des domaines (domaine qui peut ĂȘtre parfois commun Ă plusieurs champs).
- deux champs "date"
- et d'autres champs qui n'interviennent pas, a priori, dans mes difficultés.
Pour les champs "entier long" je n'interviens pas dans les sous-type (je laisse <aucun> dans le menu "sous-type" des "propriétés" de la classe d'entité), car je ne vois pas bien comment adapter ces sous-types à la saisie/exploitation de mes données.
Résultat : Deux des trois champs "entier long" sont alors liés à des domaines qui servent à mes champs "texte" et acceptent les valeurs de type "texte" du menu déroulant sans que je puisse saisir des entiers !! Mais la valeur <nul> reste possible ! De plus, mes champs "date" sont aussi affublés de menus déroulant "texte", et deviennent impossible à renseigner. Ce fonctionnement m'apparaßt comme totalement irrationnel.
Remarques et questions :
- Je pense que je vais transformer mes "entiers longs" en "réel simple" (et donc supprimer puis recréer cette classe d'entité...) en espérant éviter ces dysfonctionnements.
- Mais tout de mĂȘme, j'aimerais savoir si les valeurs des entiers longs peuvent ĂȘtre saisies librement ou doivent ĂȘtre obligatoirement ĂȘtre "sous-typĂ©es". J'ai consultĂ© longuement l'Aide d'ArcGis (en français) et Ă aucun endroit, il n'est dit explicitement que les valeurs des entiers longs doivent ĂȘtre gĂ©rĂ©s par des sous-types, ces sous-types ne sont mentionnĂ©s que comme une possibilitĂ©, du reste rĂ©servĂ©e aux champs "entier". Ca semble possible d'Ă©viter les sous-types puisque l'un de mes trois champs "entier long" reste saisissable librement.
- Plus gĂ©nĂ©ralement, je veux bien avoir l'avis et le conseil d'experts sur mes petites manip en gĂ©nĂ©ral et les sous-types en particulier, j'ai bien conscience que je n'ai peut-ĂȘtre pas respectĂ© l'orthodoxie d'ArcGis...
Merci de votre attention et de vos réponses
Fred
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Demande d'aide : gestion des entiers longs et des sous-types - Sujet suivant

