Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 February 2008 15:21

pouet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 38

tracé automatique de ligne

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur les réseaux d'assainissement de ma collectivité. Je vais positionner tous les regards (qui vont être des objets points) en leur attribuant un identifiant unique. Il y aura donc un regard aval et un regard amont. Je voudrais pouvoir tracé une ligne de façon automatique entre ces deux points et attribuer automatiquement un identifiant à cette ligne représentant le cumul des identifiants des deux points.
Exemple : j'ai un regard amont dont l'identifiant est R1 et un regard aval R2, l'identifiant de la ligne reliant ces deux regard doit être R1R2.
Est ce possible de le faire automatiquement?
Merci d'avance pour votre réponse.
Pouet

Hors ligne

 

#2 Fri 15 February 2008 16:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: tracé automatique de ligne

Bojour
Je dirais oui, à condition de créer une table organisée genre
nom1  X1  Y1  nom2  X2  Y2
Les Xn,Yn sont à calculer par centroidX(obj) et centroidY(obj) (voir ici, post #2)
Ensuite on tape dans la fenêtre Mapbasic Update ma_table set obj= CreateLine(X1,Y1,X2,Y2)  ('enter' sur la ligne)
et les paires de points se transforment en lignes !! (travailler sur une copie tongue)
Restera à ajouter un champ à mettre à jour par l'expression nom1+nom2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB