Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 13 March 2008 08:20

AnOuChKa
Participant occasionnel
Lieu: MOSCOU
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 37

probleme SQL Server & VB6 & Delphi

Bonjour, nous sommes deux étudiantes en Géomatique, nous préparons notre projet de fin d’étude qui consiste a réalisé une base de donnée géographique  (SQL Server 2000) & (ArcGis 9.2) sur les zones industrielles d’une région  données
Nous souhaitons réalise une interface avec VB mais le problème c’est qu on nous a conseille de l’éviter car il existe des problèmes avec les requêtes de jointure que le VB6 ne laisse pas passé , y a-t-il d autre issu a ce genre de problème ?!


Anya Mn - Ingénieur Etude et Développement SIG
anyamn.perso@texte-a-enlever.gmail.com

Hors ligne

 

#2 Thu 13 March 2008 08:52

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

Bonjour,

VB est un langage de programmation qui permettrait de réaliser une interface homme/machine spécifique à votre projet. Les interfaces standards d'ArcGis9.2 ne sont elles pas suffisantes ?

Cordialement

JYG

Hors ligne

 

#3 Thu 13 March 2008 23:56

AnOuChKa
Participant occasionnel
Lieu: MOSCOU
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 37

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

elle sont certe suffisante mais cela demande un minimum de connaisance pour le logiciel or je doit realise une interface pour des persone qui se servent a peine de l'outil informatique et qui trouvent l interface de arcgis complique


Anya Mn - Ingénieur Etude et Développement SIG
anyamn.perso@texte-a-enlever.gmail.com

Hors ligne

 

#4 Sat 15 March 2008 01:28

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

ArcGIS est fourni avec un SDK permettant de creer des interfaces graphiques simples, intégrant tout ou partie des fonctions de ArcGIS.
Ces interfaces peuvent etre encapsulées dans un .exe pour en faire une application stand-alone. Ca ne suffirait pas pour votre projet ?

En ligne

 

#5 Sat 15 March 2008 09:04

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

AnOuChKa a écrit:

Il existe des problèmes avec les requêtes de jointure que le VB6 ne laisse pas passé , y a-t-il d autre issu a ce genre de problème ?!


Je reviens sur ce que vous avez dit.

Pouvez-vous détailler ce problème ?

Avec VB, je peux très bien faire des jointures et travailler avec la table réalisée. Il faut bien sûr exécuter une certaine commande pour récupérer la table jointe, mais rien d'irrémédiable qui puisse condamner VB à ma connaissance.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Sun 16 March 2008 14:56

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

Bonjour,

Comme Jérôme C l'a écrit rien ne condamne VB6 a priori. VB6 accède aux BD via DAO  (pour access) ou via MDAC (lourd mais plus de type de BD accessibles). Les requêtes de jointures sont à traiter par le code pas par ArcGis.

Mais si vous ne connaissez pas ce langage il est inutile d'y investir quoi que ce soit. Il est maintenant obsolète, d'après le peu que je connais d'ArcGis9.2 il est maintenant programmable à partir de .Net , allez donc plutôt faire un tour du coté de DoNetVB
la version évolutive de VB vers le framework .net et les langages objets. Ceci dit tant qu'a faire autant apprendre le C++ ou java qui laissent beaucoup plus de possibilités et rendent les programmeurs plus indépendant de la plate-forme.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#7 Sun 16 March 2008 18:45

AnOuChKa
Participant occasionnel
Lieu: MOSCOU
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 37

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

le probleme que mes requettes de jointure passe sur sql server mais les memes requettes ne passe pas a partir du VB6


Anya Mn - Ingénieur Etude et Développement SIG
anyamn.perso@texte-a-enlever.gmail.com

Hors ligne

 

#8 Sun 16 March 2008 19:03

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: probleme SQL Server & VB6 & Delphi

Bonjour,

Pouvez vous prêter un peu d'attention à la forme ? Cela facilite la lecture et la compréhension , de plus un petit bonjour ne fait pas de mal.

Quel modèle d'accès aux données utilisez vous depuis VB6 ?

Commencez par regarder ceci

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB