Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 April 2008 16:44

Sophie Leguedois
Participant occasionnel
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 20
Site web

Administration et gestion de BDD géographiques

Bonjour,

Etant en train de créer une base de données géographiques nationales (et étant relativement novice en géomatique), je m'interroge sur les outils permettant de l'administrer et de l'exploiter proprement .

Plus précisément je souhaiterais pouvoir créer de nouvelles entités géographiques, modifier des données attributaires, réaliser des requêtes spatiales ou attributaires (parfois complexes) tout en ayant une vérification de l'intégrité de mes liens.

Actuellement je travaille sous ArcGIS (8.3) et Access.

En espérant que ma question soit suffisamment claire pour susciter des réponses.

Cordialement,

So.L.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 April 2008 17:12

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Administration et gestion de BDD géographiques

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, les données sont importés par des scripts sql générés à partir de fichier excel qui contiennent les données, parfois importante (>10 000 lignes). La modification de données se fait aussi par des scripts SQL (traçabilité des modifs).