#1 Thu 17 April 2008 15:14
- Nicolas VIGNON
- Participant actif
- Lieu: Ceyras (34)
mapbasic 9.0 de mb en mbx?
Bonjour,
désolé j'ai encore une question de base mais bon je dormirais comme ça un peu moins bête ce soir
j'essaye de m'initier sur MapBasic 9.0 et donc pour ce faire j'ai recopier un code pris sur autre message de ce forum mais lorsque j'enregistre j'obtient un fichier avec comme extension .mb alors que je croyais obtenir .mbx utilisable par MI grâce au gestionnaire d'outils !!
Je dois être à côté de la plaque concernant le mode de fonctionnement et l'objectif de MapBasic, cela ne sert-il pas à créer ou modifier des programmes tels que ceux présent dans MI ayant comme extension .mbx ?
pour une meilleure compréhension de mon message voici le code :
Code:
Include "MapBasic.Def" Dim NumEtape As Integer Declare Sub Main Declare Sub Dlg1 Declare Sub Dlg2 Declare Sub Dlg3 Declare Sub ValidationDlg Declare Sub Btn Sub Main NumEtape = 0 Call Dlg1 While NumEtape <> 100 Do Case NumEtape Case 103 Call dlg2 Case 203 Call dlg3 Case 201 Call dlg1 Case 301 Call dlg2 Case 303 Call ValidationDlg End case Wend End Sub '--Validation de l'etape 3 Sub ValidationDlg NumEtape = 100 Note "Dialog validé" End Sub '************ Dialog Etape 1 ************ Sub Dlg1 NumEtape = 100 Dialog itle "Etape 1/3" Control Button Title "Annuler" Calling Btn ID 100 Control Button Title "Suivant >>" Calling Btn Id 103 End Sub '************ Dialog Etape 2 ************ Sub Dlg2 NumEtape = 100 Dialog Title "Etape 2/3" Control Button Title "<< Précédent" Calling Btn Id 201 Control Button Title "Annuler" Calling Btn Id 100 Control Button Title "Suivant >>" Calling Btn Id 203 End Sub '************ Dialog Etape 3 ************ Sub Dlg3 NumEtape = 100 Dialog Title "Etape 3/3" Control Button Title "<< Précédent" Calling Btn Id 301 Control Button Title "Annuler" Calling Btn Id 100 Control Button Title "Terminer" Calling Btn Id 303 End Sub '************ Dialog Generiques Sub Btn Dim DlgOk as Logical NumEtape = TriggerControl() 'Récupérer le contenu des Control If NumEtape <> 100 Then Do Case NumEtape ' --Saisies Etape 1 '>> Case 103 Note "Btn suivant 1" '--Saisies Etape 2 '>> Case 203 Note "Btn Suivant 2" '<< Case 201 Note "Btn Précédent 2" '--Saisies Etape 3 'Validation Case 303 Note "Btn Terminé" '<< Case 301 Note "Btn Précédent 3" End Case End If Dialog Remove End Sub
Merci d'avance,
Cordialement,
#2 Thu 17 April 2008 15:19
- Fabius
- Participant actif
Re: mapbasic 9.0 de mb en mbx?
Tu n'as qu'a compiler ton programme (ctrl k) et le lancer directemetn de mapbasic vers mapinfo (ctrl u)
#3 Thu 17 April 2008 15:26
- Nicolas VIGNON
- Participant actif
OK merci Fabius,
y a t-il des sites ou on peut télécharger des exemples de code mapbasic ?
le code MapBasic est plus complet ? ou totalement différent ? de la fenêtre MapBasic intégrée dans MI.
@+
#4 Thu 17 April 2008 15:49
- Nicolas VIGNON
- Participant actif
En fait il y en a plein dans MapBasic (...>programmes files >MapInfo>MapBasic>Samples>..)
et voici un lien vers un manuel de formation :
http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ … SIC_V5.pdf
Bonne journée,
Dernière modification par Nicolas VIGNON (Thu 17 April 2008 16:08)
#5 Fri 18 April 2008 13:52
- huet
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Autre question concernant Mabasic:
Il semblerait que les programmes compilés en MapBasic V9.0 ne soient pas executables par une verson de Mapinfo antérieure à la V9... Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ces dires?
Si c'est la cas j'en déduis qu'il faut avoir impérativement un MI V9 pour lire un MBX compilés en V9; belle opération marketing!
Merci d'avance pour vos éclaircissements ou commentaires.
Cécile Huet
ENSG
#6 Fri 18 April 2008 14:20
- Séraphin
- Participant occasionnel
Bonjour
Oui je confirme un peu comme pour tout les logiciels, ce que tu fait dans une nouvelle version n'est pas lisible par les anciennes.
Donc très belle opération de marketing pour MI.Surtout en offrant le téléchargement gratuit de Mapbasic 9.0
Séraphin
#7 Fri 18 April 2008 14:20
- Gérard parcoli
- Participant actif
Bonjour,
Oui les programmes MBX v9 ne sont executables que sur un Mapinfo v9.
Ceci dit un programme MBX codé dans une version antérieur de mapbasic fonctionnera avec Mapinfo v9,
et toute version confondue, un programme MBX ne fonctionne pas avec un Mapinfo d'une version antérieur a MapBasic (un MBX compilé avec Mapbasic v8 ne fonctionne pas avec un mapinfo V7)... sauf en tentant une bidouille dans le MBX (ce qui n'est plus possible avec un MBX V9).