Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 16 May 2008 17:22

Harry
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo

Renommer colonne colonnes

Bonjours à tous,

Un petit soucis avec la (mise à jour?) de la table dans ArcGIS9. Au lieu de recopier/coller les données dans une colonne je devrais renommer le nom de certaines des colonnes de mon attibut.
Comment peut-on alors modifier le nom de certaines de ces colonnes de mon attribut sans passer par "add field"

#2 Fri 16 May 2008 17:43

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Re: Renommer colonne colonnes

Bonsoir,

Clic droit sur ta couche dans la table des matières > Open Attribute Table > clic droit sur le nom de la colonne à modifier > Propriétés > Change le nom (dans Alias)

Dernière modification par Lid (Fri 16 May 2008 17:46)

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#3 Mon 19 May 2008 08:45

Alban JOLY
Juste Inscrit !
Lieu: Agglo d'Elbeuf
Site web

Bonjour

L’extension "ET GeoWizards" comprend une fonction gratuite et non limitée "Redefine Fields" (Onglet "Basic"), qui permet de renommer les champs de la table attributaire (elle permet également de changer leur longueur et leur précision).

L’extension "Field Editor Extension for ArcMap" disponible sur le site support ESRI US permet également de renommer aisément les champs.

Différence entre ces deux extensions :

- "ET GeoWizards" crée une nouvelle couche dans laquelle les champs sont renommés ;

- "Field Editor Extension for ArcMap" renomme directement les champs dans la couche source.

source: PortailSIG

Cordialement

------
Alban JOLY
Agglo d'Elbeuf

#4 Mon 19 May 2008 10:41

Harry
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo

ok

Merci pour toutes les réponses, celà m'a beaucoup aidé.

A+

Pied de page des forums