#1 Fri 16 May 2008 17:22
- Harry
- Participant occasionnel
- Lieu: Antananarivo
Renommer colonne colonnes
Bonjours à tous,
Un petit soucis avec la (mise à jour?) de la table dans ArcGIS9. Au lieu de recopier/coller les données dans une colonne je devrais renommer le nom de certaines des colonnes de mon attibut.
Comment peut-on alors modifier le nom de certaines de ces colonnes de mon attribut sans passer par "add field"
#2 Fri 16 May 2008 17:43
Re: Renommer colonne colonnes
Bonsoir,
Clic droit sur ta couche dans la table des matières > Open Attribute Table > clic droit sur le nom de la colonne à modifier > Propriétés > Change le nom (dans Alias)
Dernière modification par Lid (Fri 16 May 2008 17:46)
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#3 Mon 19 May 2008 08:45
- Alban JOLY
- Juste Inscrit !
- Lieu: Agglo d'Elbeuf
- Site web
Bonjour
L’extension "ET GeoWizards" comprend une fonction gratuite et non limitée "Redefine Fields" (Onglet "Basic"), qui permet de renommer les champs de la table attributaire (elle permet également de changer leur longueur et leur précision).
L’extension "Field Editor Extension for ArcMap" disponible sur le site support ESRI US permet également de renommer aisément les champs.
Différence entre ces deux extensions :
- "ET GeoWizards" crée une nouvelle couche dans laquelle les champs sont renommés ;
- "Field Editor Extension for ArcMap" renomme directement les champs dans la couche source.
source: PortailSIG
Cordialement
------
Alban JOLY
Agglo d'Elbeuf
#4 Mon 19 May 2008 10:41
- Harry
- Participant occasionnel
- Lieu: Antananarivo
ok
Merci pour toutes les réponses, celà m'a beaucoup aidé.
A+