banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 June 2008 12:37

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

[ArcGis9.2] Modifier la projection de données correctement calées

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème :
Je récupère à droite et à gauche diverses données géoréférencées selon diverses projections.
Je dois toutes les communiquer en une projection homogène (en l'occurence Lambert Zone I).
Lorsque je transforme un shape référencé en Lambet 2 carto (ou autre) dans la projection souhaitée, mes entités se retrouve toutes décalées (que ce soit avec l'outil "définir projection" ou dans ArcCatalog dans propriétés..) :-(
Sauriez-vous comment évitez le déplacement induit par ce changement ?

Merci la communauté !

Hors ligne

 

#2 Mon 02 June 2008 13:03

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: [ArcGis9.2] Modifier la projection de données correctement calées

Bonjour,

cela est normal car tu n'utilises pas les bons outils.
l'outil définir une projection n'est valable que lorsque ton fichier d'origine n'a pas de projection. Idem avec ArcCatalog. En fait tu attribues une mauvaise projection sur tes données d'où le décalage.
L'outil que tu dois utiliser est le suivant : Projeter.
Il se trouve dans Data Management Tools > Projection And Transformations > Feature > Project si tu es en anglais
et dans Outils de gestion de données > Projections et Transformations > Entités > Projeter si tu es en français.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 June 2008 16:04

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: [ArcGis9.2] Modifier la projection de données correctement calées

Bien reçu.
effectivement l'outil préconisé s'avère être exactement celui dont j'avais besoin.
Ne connaissant pas encore bien ArcGis, je tatonne....
Merci beaucoup et bonne continuation

Hors ligne

 

#4 Mon 02 June 2008 16:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGis9.2] Modifier la projection de données correctement calées

Eh bien, pour comprendre un peu mieux ArcGIS, la définition de projection te rajoute un fichier .prj à ton fichier de forme, indiquant quelle est le système de coordonnées utilisé par le fichier .shp.

Toi, tu veux modifier la projection, tu veux donc changer toutes les coordonnées pour quelles correspondent avec les autres jeux de données.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB