banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 17 June 2008 10:49

ZEN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 2

Probleme lors exportation de la légende Map 8.5

Bonjour,
voila mon soucis :
j'ai une légende sur laquelle j'ajoute des caractères dans la mise en page. Je centre bien mes caractères sur le cadre de couleur.
Lorsque j'exporte ma fenetre de mise en page, les caractères ne sont plus placé dans les cadres.
En regardant de plus prêt, la légende est en faite diminuer dans l'export par rapport à la mise en page.
Auriez vous une solution ?
(test d'export en png, jpg,
En imprimant en pdf (pdfcreator) il y a aussi un décallage mais moindre.

Je pense que cela est vrai pour toutes les exportations, mais comme d'habitude rien n'est liée à la légende, je ne l'avais pas remarqué).

Hors ligne

 

#2 Tue 17 June 2008 10:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Probleme lors exportation de la légende Map 8.5

Bonjour
Il y a la légende thématique, qui se crée lors d'une analyse, et la légende cartographique obtenue par menu Carte->Créer légende
Elles se comportent différemment: essayer de changer la nature de la légende utlisée
Pour l'export et le respect des tailles: exporter dans la résolution de l'écran (72, 96 DPI...à déterminer), tout en indiquant un nombre de pixels équivalent à la résolution voulue (300 DPI par exemple). Ca marche bien pour le respect des tailles des camemberts par exemple (sujet déjà évoqué sur ce forum)

Hors ligne

 

#3 Tue 17 June 2008 11:24

ZEN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 2

Re: Probleme lors exportation de la légende Map 8.5

merci l'utilisation de la résolution ecran (96 dpi) a fonctionner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB