#1 Wed 18 June 2008 15:53
- Thomas11
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 10 Aug 2007
- Messages: 17
Afficher des champs d'une table dans une mise en page
Bonjour à toutes et tous,
Je suis confronté à un problème technique dans ArcGIS 9.2.
Je réalise actuellement des fiches carto. résumant les informations de sites et leur localisation.
Pour la localisation, pas de problème.
En revanche, je souhaiterais créer un tableau, avec l'identifiant d'un site et différentes caractéristiques : choix de champs spécifique dans la table attributaire.
Auriez vous une proposition pour cela ?
Merci de votre aide !
Dernière modification par Thomas11 (Wed 18 June 2008 16:04)
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#2 Wed 18 June 2008 16:35
- costilmarc
- Participant occasionnel
- Lieu: Notre-Dame de Bliquetuit
- Date d'inscription: 30 Oct 2006
- Messages: 11
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Re: Afficher des champs d'une table dans une mise en page
Bonjour,
si je comprends bien, vous souhaitez intégrer un tableau "bilan" de votre table attributaire dans votre mise en page
avec une sélection de champs spécifiques.
Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil "créer un rapport" dans le menu "outils / rapport" (dans ArcGis 9.1 en tout cas
mais çà doit être la même chose dans la version 9.2).
Voilà ce que dit l'aide logicielle :
"Cliquez sur le menu Outils, pointez sur Rapports, puis cliquez sur Créer un rapport.
Cliquez sur la flèche de la liste déroulante Couche/Table dans l'onglet Champs, puis sur la couche ou la table sur laquelle doit porter le rapport.
Dans la liste Champs disponibles, double-cliquez sur les champs que vous voulez inclure dans le rapport.
Sélectionnez Utiliser l'ensemble de sélection pour créer un rapport qui n'a que quelques entités.
Pour définir l'ordre des champs du rapport, cliquez sur les boutons fléchés.
Cliquez sur l'onglet Tri.
Cliquez sur un champ pour le trier dans la colonne Tri.
Cliquez sur l'onglet Affichage.
Développez l'option Eléments sous Paramètres.
Activez Titre pour ajouter un titre au rapport.
Localisez la propriété Texte et saisissez un titre.
Cliquez sur la propriété Police, puis définissez la police et le corps du titre.
Cliquez sur Afficher les paramètres pour afficher un aperçu du rapport.
Cliquez sur Générer le rapport.
Cliquez sur Ajouter en haut de l'Aperçu du Rapport pour ajouter le rapport à la mise en page.
Cliquez sur OK.
Le rapport est ajouté à la mise en page en tant qu'élément graphique. Chaque page du rapport est ajoutée en tant qu'élément graphique séparé sur la mise en page".
J'espère avoir répondu au moins en partie à la question...
Marc
Dernière modification par costilmarc (Wed 18 June 2008 16:40)
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#3 Wed 18 June 2008 16:46
- Thomas11
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 10 Aug 2007
- Messages: 17
Re: Afficher des champs d'une table dans une mise en page
Je viens de prendre connaissance de votre proposition via l'idée d'insérer un rapport.
En effet, cette idée répond en partie à ce que je souhaiterais ... il me reste à bien "bidouiller" les différents paramètres qui sont nombreux !
Merci bien pour cette réponse, je vous tiendrai informé de la réussite de cette étape !
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