Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 June 2008 15:53

Thomas11
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2007
Messages: 17

Afficher des champs d'une table dans une mise en page

Bonjour à toutes et tous,

Je suis confronté à un problème technique dans ArcGIS 9.2.
Je réalise actuellement des fiches carto. résumant les informations de sites et leur localisation.
Pour la localisation, pas de problème.
En revanche, je souhaiterais créer un tableau, avec l'identifiant d'un site et différentes caractéristiques : choix de champs spécifique dans la table attributaire.

Auriez vous une proposition pour cela ?
Merci de votre aide !

Dernière modification par Thomas11 (Wed 18 June 2008 16:04)

Hors ligne

 

#2 Wed 18 June 2008 16:35

costilmarc
Participant occasionnel
Lieu: Notre-Dame de Bliquetuit
Date d'inscription: 30 Oct 2006
Messages: 11
Site web

Re: Afficher des champs d'une table dans une mise en page

Bonjour,

si je comprends bien, vous souhaitez intégrer un tableau "bilan" de votre table attributaire dans votre mise en page
avec une sélection de champs spécifiques.

Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil "créer un rapport" dans le menu "outils / rapport" (dans ArcGis 9.1 en tout cas
mais çà doit être la même chose dans la version 9.2).

Voilà ce que dit l'aide logicielle :
"Cliquez sur le menu Outils, pointez sur Rapports, puis cliquez sur Créer un rapport.
Cliquez sur la flèche de la liste déroulante Couche/Table dans l'onglet Champs, puis sur la couche ou la table sur laquelle doit porter le rapport.
Dans la liste Champs disponibles, double-cliquez sur les champs que vous voulez inclure dans le rapport.
Sélectionnez Utiliser l'ensemble de sélection pour créer un rapport qui n'a que quelques entités.
Pour définir l'ordre des champs du rapport, cliquez sur les boutons fléchés.
Cliquez sur l'onglet Tri.
Cliquez sur un champ pour le trier dans la colonne Tri.
Cliquez sur l'onglet Affichage.
Développez l'option Eléments sous Paramètres.
Activez Titre pour ajouter un titre au rapport.
Localisez la propriété Texte et saisissez un titre.
Cliquez sur la propriété Police, puis définissez la police et le corps du titre.
Cliquez sur Afficher les paramètres pour afficher un aperçu du rapport.
Cliquez sur Générer le rapport.
Cliquez sur Ajouter en haut de l'Aperçu du Rapport pour ajouter le rapport à la mise en page.
Cliquez sur OK.
Le rapport est ajouté à la mise en page en tant qu'élément graphique. Chaque page du rapport est ajoutée en tant qu'élément graphique séparé sur la mise en page".

J'espère avoir répondu au moins en partie à la question...

Marc

Dernière modification par costilmarc (Wed 18 June 2008 16:40)

Hors ligne

 

#3 Wed 18 June 2008 16:46

Thomas11
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2007
Messages: 17

Re: Afficher des champs d'une table dans une mise en page

Je viens de prendre connaissance de votre proposition via l'idée d'insérer un rapport.
En effet, cette idée répond en partie à ce que je souhaiterais ... il me reste à bien "bidouiller" les différents paramètres qui sont nombreux !
Merci bien pour cette réponse, je vous tiendrai informé de la réussite de cette étape !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB