banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 July 2008 15:34

TEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2008
Messages: 6

Interaction Mapinfo/Access

Bonjour,

J'ai créé mes bases de données sous Excel. Afin de les exploiter convenablement et de lancer des requêtes, je les ai ensuite ouvertes sous Access.
2 interrogations:
1. Je cherche maintenant à ouvrir les requêtes sous MI et même par les liens DBMS, je n'y parviens pas. On me propose d'ouvrir la base access mais pas les requêtes.
2. Est-il possible de mettre à jour les tables MapInfo automatique à chaque modifications apportées dans la base de données et les requêtes Access? Si oui, comment s'y prendre-t-on?

Merci par avance!

Hors ligne

 

#2 Wed 23 July 2008 10:52

huguesb13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 11

Re: Interaction Mapinfo/Access

Bonjour,

Pour votre première interrogation (lier les requêtes access avec MapInfo), si vos requêtes sous access ne sont pas du type "requête de sélection" il me semble effectivement qu'elle ne sont pas proposées sous MapInfo. Si ce n'est pas le cas, vous devriez y avoir accès. Pour cela il faut:

- Ouvrir une connexion DBMS sous MapInfo,
- Ouvrir une table ("Fichier->Ouvrir")
- Sélectionner votre connexion DBMS comme type de fichier
- Choisir la table access sur laquelle vous souhaitez créer une couche MapInfo (ici, normalement, les requêtes doivent apparaître)
- Sélectionner les champs qui vous intéressent et sauvegarder la table.

Si vous aviez déjà effectué ces manipulations, je ne vois pas trop où ça coince.

Pour votre seconde interrogation (mettre à jour les tables MapInfo), la solution suivante pourrait marcher mais elle n'est peut être pas très "propre":

- Lors de la sauvegarde d'une modification sous access, exécuter un fichier MBX (dans l'éditeur de code d'access) contenant la ligne de code suivante:

Code:

.....
Server Refresh nom_de_la_table_MapInfo
.....

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse,

Cdt,
Huguesb13

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB