#1 Tue 22 July 2008 15:34
- TEL
- Juste Inscrit !
Interaction Mapinfo/Access
Bonjour,
J'ai créé mes bases de donnĂ©es sous Excel. Afin de les exploiter convenablement et de lancer des requĂȘtes, je les ai ensuite ouvertes sous Access.
2 interrogations:
1. Je cherche maintenant Ă ouvrir les requĂȘtes sous MI et mĂȘme par les liens DBMS, je n'y parviens pas. On me propose d'ouvrir la base access mais pas les requĂȘtes.
2. Est-il possible de mettre Ă jour les tables MapInfo automatique Ă chaque modifications apportĂ©es dans la base de donnĂ©es et les requĂȘtes Access? Si oui, comment s'y prendre-t-on?
Merci par avance!
#2 Wed 23 July 2008 10:52
- huguesb13
- Participant occasionnel
Re: Interaction Mapinfo/Access
Bonjour,
Pour votre premiĂšre interrogation (lier les requĂȘtes access avec MapInfo), si vos requĂȘtes sous access ne sont pas du type "requĂȘte de sĂ©lection" il me semble effectivement qu'elle ne sont pas proposĂ©es sous MapInfo. Si ce n'est pas le cas, vous devriez y avoir accĂšs. Pour cela il faut:
- Ouvrir une connexion DBMS sous MapInfo,
- Ouvrir une table ("Fichier->Ouvrir")
- Sélectionner votre connexion DBMS comme type de fichier
- Choisir la table access sur laquelle vous souhaitez crĂ©er une couche MapInfo (ici, normalement, les requĂȘtes doivent apparaĂźtre)
- Sélectionner les champs qui vous intéressent et sauvegarder la table.
Si vous aviez dĂ©jĂ effectuĂ© ces manipulations, je ne vois pas trop oĂč ça coince.
Pour votre seconde interrogation (mettre Ă jour les tables MapInfo), la solution suivante pourrait marcher mais elle n'est peut ĂȘtre pas trĂšs "propre":
- Lors de la sauvegarde d'une modification sous access, exécuter un fichier MBX (dans l'éditeur de code d'access) contenant la ligne de code suivante:
Code:
..... Server Refresh nom_de_la_table_MapInfo .....
En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse,
Cdt,
Huguesb13