banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 August 2008 15:47

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

superposer vectoriel sur raster?

bonjour,
je dois effectuer un SIG pour une commune,
J'ai entrer les coordonnées sur mon raster et j'aimerais superposer ma table cadastrale a mon raster, est ce possible? car quand j'ouvre ma table apres avoir caler mon raster en premier lieu elle s'ouvre dans une autre fenetre...Peut être y'a t'il une manipulation a faire sur le raster pour le rendre compatible mais, étant néophyte je l'ignore...
En attendant votre aide, merci...

Hors ligne

 

#2 Thu 07 August 2008 16:26

Philippe Loustaunau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2007
Messages: 8

Re: superposer vectoriel sur raster?

Dans le menu Fichier > Ouvrir, il te faut préciser "Ajouter à la fenêtre carte courante" de la liste de choix Visualisation.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 August 2008 12:30

Guillierme laure
Juste Inscrit !
Lieu: Lattes
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 4

Re: superposer vectoriel sur raster?

si la manip précédente ne suffit pas, vérifier que le cadastre et ton image ont le même système de projection.

Hors ligne

 

#4 Thu 21 August 2008 15:16

olivier Dumas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 26

Re: superposer vectoriel sur raster?

Effectivement il faut en premier lieu vérifier qu'ils peuvent se superposer. Pour cela, ouvrir les 2 tables, puis dans le contrôle des couches d'une des fenêtres carte pointer le bouton Ajouter et désigner l'autre table. Bien entendu le vecteur doit être au dessus. Si elles ne se superposent pas c'est qu'elles ne sont pas compatibles. Mapinfo n'oblige pas d'être dans le même système mais bien enetendu il ne superposera pas une table calée avec une table en système cartésien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB