banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 February 2009 11:41

kiki
Participant actif
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 57

Organisation des données dans votre environnement de travail

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment vous organisez vos données notamment pour les utilisateurs d'ArcGis 9. J'ai préféré poster ce sujet ici plutôt que dans la catégorie ESRI car je suis attentif aux dires des utilisateurs d'autres logiciels.

Je débute dans l'exploitation d'ArcGis, et afin de bien démarrer dans mon travail, je veux être bien organisée...trés féminin tout ça.

Entre les mxd, les mxt, les lyr, les données attributaires, les métadonnées...comment organisez-vous vos répertoires ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Christelle

Hors ligne

 

#2 Fri 27 February 2009 11:55

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: Organisation des données dans votre environnement de travail

Bonjour,

l'organisation des données est un très vaste domaine et des gens ont écrit des gros bouquins la dessus ...
Pour faire simple ...

Question 1 : Etes vous seule a utiliser vos données ?
si OUI , vous pouvez faire ce que vous voulez, cela ne regarde que vous
si NON , il faudra un minimum de description et d'outils SGBD pour partager vos données

Question 2 : Travaillez vous uniquement avec ArcGIS ?
Si OUI , vous avez intérêt a organiser vos données conformément à ce que veux Mr ESRI
Si NON , cf Question 1 réponse NON

Voila déjà une première analyse de la question

Cordialement

JYG

Hors ligne

 

#3 Fri 27 February 2009 12:06

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11773
Site web

Re: Organisation des données dans votre environnement de travail

Hors ligne

 

#4 Fri 27 February 2009 12:33

Robin