Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 October 2008 10:22

AUSTRAL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 10

decouper une table

Bonjour,

Voilà, j'ai une table avec x lignes

Je veux transformer automatiquement cette table en autant de table que de ligne
donc par exemple j'ai une table avec 30 lignes, et bien je voudrais 30 tables contenant pour chaque table une ligne de la table originel.

Je pourrai le faire en important les lignes une par une, mais cela va être un peu long et lourd en terme de fichier.

Merci d'avance pour cette aide

Jérôme

Hors ligne

 

#2 Thu 30 October 2008 10:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: decouper une table

Bonjour
Il y a plein d'utilitaires qui transforment une table de N objets en N tables de UN objet
Voir ici ou même sur ce forum (il me semble en avoir fait un smile)

Hors ligne

 

#3 Thu 30 October 2008 11:00

AUSTRAL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 10

Re: decouper une table

Merci, je viens de regarder, faut encore que je fouille car il y a beaucoup d'utilitaire.

Sinon, je voulais tout simplement faire une requête pour connaitre la population comprise dans ma zone tampon, j'ai pris la fonction Within, mais vu que j'ai plusieurs points dans ma table, je me retrouve avec la totalité, hors je voudrais la population par zone tampon

est ce possible?


Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Thu 30 October 2008 11:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: decouper une table

Avec ces informations, pas possible de répondre
Ce sont des tampons autour de quoi ?? L'information population est portée par quoi (points, polygones,...) ??
nb: vous saurez tout sur le SQL ici, plus précisément et là...

Hors ligne

 

#5 Thu 30 October 2008 11:22

AUSTRAL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 10

Re: decouper une table

Pour être plus précis.

J'ai la carte des communes des Ardennes (une commune = un polygone)= table 1
J'ai créer 33 points correspondant à la localisation (précises avec coordonnées X et Y lambert II etendu) des déchèteries des ardennes = table 2

J'ai utilisé la fonction "Tampon" pour créer un cercle autour de chaque de x Km.
J'ai donc une carte avec un cercle de x Km (rayon) autour de mes points.

Maintenant, je voulais connaitre la population (qui est dans la table des communes) qui est inclus dans le cercle, j'ai donc fait une requete SQL avec Within. le soucis c'est que Mapinfos m'a additionné tous les polygones traversés par les tampons.

Hors, je voudrais pouvoir faire une requête permettant de connaitre la population inclus dans chacun des cercles de façon distinctes.

Au départ, je pensais découper ma table contenant mes 33 points pour faire une zone tampon sur chacun, mais voilà, cela fait 33 requêtes. Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de faire cette requête sur la table contenant mes 33 points en lui demandant de distinguer la population pour chacun des cercles.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été plus clair.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#6 Thu 30 October 2008 12:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: decouper une table

Beaucoup plus clair...smile
Voir cette discussion, post #4
Bien sûr cela suppose que la population est répartie sur toute la surface de la commune de façon homogène, ce qui est faux (!) ...mais comme on n'a rien d'autre, on fait avec

Hors ligne

 

#7 Thu 30 October 2008 14:54

AUSTRAL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 10

Re: decouper une table

Merci Maurice, mon problème est résolu, super...

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB