Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 02 December 2008 09:39

verlinou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Dec 2008
Messages: 1

problème de fichier .TAB

on m'envoie des fichier shape depuis l'allemagne. je les transforme en  .TAB pour les intégrer dans mapInfo mais les couches n'aparaissent pas au bon endroit. Je pense que c'est un problème de coordonnées mais je n'arrive pas à solutionner mon problème.

merci par avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 02 December 2008 10:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: problème de fichier .TAB

Bonjour
Pour que "ça marche" vous devez
-  connaître la projection des shape (à défaut être capable de la comprendre den lisant fichier texte *.prj s'il les accompagne)
- ET trouver l'équivalent dans les projections disponibles dans MI (à défaut en la créant - pas trivial !)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 December 2008 13:39

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: problème de fichier .TAB

Bonjour,

Si avec avez le fichier .prj et MapInfo Pro 9.5, la projection va etre reconnue automatiquement par MapInfo Pro (Fichier -> Ouvrir ..). La fonction d'ouverture de .shp a ete amelioree dans 9.5 pour detecter le .prj et afficher la projection equivalente dans MapInfo Pro.

Sinon, si vous avez une version anterieure a 9.5, il faut savoir la projection ou bien la demander a votre fournisseur de donnees.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB