Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 04 December 2008 17:03

Sycomore
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2008
Messages: 2

Drapage de photos aérienne sur un MNT

Bonjours à tous,

Travaillant avec MapInfo et Surfer j'ai monter un mnt de mon territoire d'étude.

J'aurai maintenant besoin de pouvoir draper des photos aériennes issu de la base ortho de l'IGN...

premier problème : la fonction exporter n'est pas active, tout comme rendre modifiable la couche

deuxième problème : le système de projection est en Non Terrestre ce qui place mon contour communal très loin de ma photo aérienne...

Quelle serait la marche à suivre pour pouvoir utiliser mes donnée ortho sur mon MNT ?

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Thu 04 December 2008 19:18

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Drapage de photos aérienne sur un MNT

Bonjour
Si j'ai bien compris, vos photos sont en non-terrestres.
1- Dans Mapinfo, vous ne pouvez pas exporter une image, non plus la modifier.  Vous devez passer par une autre logiciel. 
2- Cependant, vos images ont-elles des fichiers TFW (pour les TIF) ou JPW (pour les JPG) qui permettent de "géoréférencer" une image.  Il faut connaître la projection.  Vous ouvrez votre image (sans le TAB), et vous donnez la projection et votre TAB va être créé.  L'image va être géoréférencée par le fait même.
3- Vous serez en mesure le mettre vos images dans Sufer pour être placées sur vos MNT.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 05 December 2008 12:19

Sycomore
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2008
Messages: 2

Re: Drapage de photos aérienne sur un MNT

merci !

Les fichiers raster que j'ai avec sont au format ECW, je vais essayé de me débrouiller avec cela

encore merci

Hors ligne

 

#4 Fri 05 December 2008 13:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Drapage de photos aérienne sur un MNT

Bonjour

Faites une recherche sur les formats ECW sur ce site.  Il y a eu plein de discussion et il existe des logiciels qui transforment les ECW.

Bonne chance

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 05 December 2008 19:18

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Drapage de photos aérienne sur un MNT

Bonjour,

Le format ECW est l'un des plus éfficace dans MapInfo.
Dans un autre format, ça sera plus lent.
Utilisez UT4RT pour créer les fichiers de calage TAB.
Il est disponible ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB