banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 22 December 2008 10:11

Pauline
Participant occasionnel
Lieu: La Garenne Colombes
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 16

Images satellitales et aériennes

Bonjour,
Je suis en train de faire une étude comparative des différentes images que l'on peut trouver. Cette étude me permettra de choisir une image rapidement lorsque j'en aurai besoin. Les projets sur lesquels je travaille peuvent être dans le monde entier et spécialement sur les littoraux. Utilisant ces images sur des cartes publiées dans des rapports à des fins commerciales j'aimerai savoir quels termes je doit trouver exactement dans les licences.
J'ai du mal à saisir la différence entre les producteurs et les revendeurs. Pourquoi les producteurs ne revendent-ils pas eux même leurs images?

Dans mon études de tiens compte:
*des droits,
*du pourcentage de nuage,
*de la date de prise de vue,
*de l'emprise minimum de la prise de vue,
*du délais d'obtention,
*du prix au km²
*du format disponible,
*du géoréférencement,
*de la résolution.

L'idéal serait que je trouve des images le plus rapidement possible, avec un minimum de nuages, datant de moins de 2 mois, d'une emprise de 1 km x 1 km, en GeoTiff, avec une résolution de moins de 10 m et au moins géoréfrencé en  UTM WGS 84.
Savez-vous où je peux trouver ça?
Merci

Cordialement
Pauline,

Dernière modification par Pauline (Tue 06 January 2009 11:36)

Hors ligne

 

#2 Tue 23 December 2008 14:37

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Images satellitales et aériennes

Bon programme, ambitieux . J'aimerais bien avoir cela ! Faites signes quand vous aurez avancé !
tres cordialement

les producteurs et les revendeurs :  je suis en ethiopie et francais. Si je veux acheter une image pour des ethiopiens, c'est la croix et les bannières. Il y a des contrats d'exclusivité de tous cotés. Il est certain que cela freine le marché mais c'est la mondialisation . Avec toutes les regles restrictives afférentes.
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB