#1 Mon 22 December 2008 10:11
- Pauline
- Participant occasionnel
- Lieu: La Garenne Colombes
Images satellitales et aériennes
Bonjour,
Je suis en train de faire une étude comparative des différentes images que l'on peut trouver. Cette étude me permettra de choisir une image rapidement lorsque j'en aurai besoin. Les projets sur lesquels je travaille peuvent être dans le monde entier et spécialement sur les littoraux. Utilisant ces images sur des cartes publiées dans des rapports à des fins commerciales j'aimerai savoir quels termes je doit trouver exactement dans les licences.
J'ai du mal à saisir la différence entre les producteurs et les revendeurs. Pourquoi les producteurs ne revendent-ils pas eux même leurs images?
Dans mon études de tiens compte:
*des droits,
*du pourcentage de nuage,
*de la date de prise de vue,
*de l'emprise minimum de la prise de vue,
*du délais d'obtention,
*du prix au km²
*du format disponible,
*du géoréférencement,
*de la résolution.
L'idéal serait que je trouve des images le plus rapidement possible, avec un minimum de nuages, datant de moins de 2 mois, d'une emprise de 1 km x 1 km, en GeoTiff, avec une résolution de moins de 10 m et au moins géoréfrencé en UTM WGS 84.
Savez-vous où je peux trouver ça?
Merci
Cordialement
Pauline,
Dernière modification par Pauline (Tue 06 January 2009 11:36)
#2 Tue 23 December 2008 14:37
- bernard lortic
- Participant assidu
- Lieu: crest 26
- Site web
Re: Images satellitales et aériennes
Bon programme, ambitieux . J'aimerais bien avoir cela ! Faites signes quand vous aurez avancé !
tres cordialement
les producteurs et les revendeurs : je suis en ethiopie et francais. Si je veux acheter une image pour des ethiopiens, c'est la croix et les bannières. Il y a des contrats d'exclusivité de tous cotés. Il est certain que cela freine le marché mais c'est la mondialisation . Avec toutes les regles restrictives afférentes.
cordialement
Bernard LORTIC IRD 93143 Bondy
http://www.bdvilles.ird.fr/lortic_pages … index.php3
http://www.bdvilles.ird.fr/lortic_pages … index.html