Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 25 January 2009 07:10

montrealais
Participant occasionnel

problème de labels

Bonjour,
j'ai un problème pour afficher les labels sur une couche de polyligne sans que les mêmes valeurs se répètent sur plusieurs segements
j'ai essayé avec placement et
remove the label
gestion des conflits  et j'ai coché overlapping label et j'ai mis  comme valeur 1

mais malgré cela j'ai des labels qui se répètent par  segments

l'idéal serait que le label retienne une seule valeur et que le label change seulement si la valeur change

merci beaucoup de votre aide

Dernière modification par montrealais (Sun 25 January 2009 07:20)

#2 Sun 25 January 2009 09:42

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Site web

Re: problème de labels

Bonjour Montrealais,

Tu dis

"sans que les mêmes valeurs se répètent sur plusieurs segements"

Tu dois sans doute avoir un objet géographique (par exemple une rivière) qui sont plusieurs classes d'entités dans ta couche (plusieurs tronçons). Il n'y a donc pas "qu'une rivière" mais sans doute plusieurs (regarde dans ta table attributaire, tu auras sans doute plusieurs enregistrements). Il y a donc peut-être plusieurs étiquettes d'un même fleuve.

Pour qu'il n'y ait qu'une seule étiquette sur ton objet, encore faut-il ne construire qu'un seul objet à partir de tous tes tronçons.

Pour cela, il faut te rendre dans la ToolBox (outil Fusion dans Management Tools > Généralisation)

J'espère t'avoir aidé !
Bonne journée

Dernière modification par Cartoboy (Sun 25 January 2009 09:42)

#3 Sun 25 January 2009 17:31

montrealais
Participant occasionnel

Re: problème de labels

Bonjour
merci pour votre réponse
j'ai pensé à la fusion mais l'idéal c'est de voir un seul label pour les segments qui ont la même valeur sans les fusionner
est ce que ça existe un code ou une autre manipulation dans les propreties
merci

Pied de page des forums