Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 January 2009 15:10

denislebreton
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 27 Aug 2007
Messages: 35
Site web

Orientation de ligne

Bonjour
je dois faire des plans d'accés aux batiments
pas de soucis jusque là sauf que
je mets les noms de rues et, en fonction du sens de digit, tantot ca va, tantot, c'est à l'envers.
existe-t-il un transformer pour tester le sens de digit (par rapport à une ligne horizontale par exemple) et en fonction de l'angle, inverser le sens de digit?
quelqu'un a t-il déjà fait ça?
bon aprés midi

Hors ligne

 

#2 Tue 27 January 2009 15:49

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Orientation de ligne

Bonjour

Votre nouveau copain s'appelle ORIENTOR et permet de faire du ouest-est ou sud-nord comme règles d'orientation.

Jeff

Hors ligne

 

#3 Tue 27 January 2009 16:27

denislebreton
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 27 Aug 2007
Messages: 35
Site web

Re: Orientation de ligne

En effet, je me servais d'orientor mais en mode reverse aprés avoir fait de la triangulation/trigonométrie/tangente pour connaitre l'angle par rapport à une ligne de base
avec orientor  en ouest-est, c'est beaucoup plus simple!!!
j'ai un autre soucis par contre
j'ai des rues qui portent un nom, pour éviter des etiquetages  trop nombreux, j'essaye de faire un linejoiner avec l'attribut de regroupement portant sur le nom avant de faire mon etiquetage (avec le custom transformer adaptative labeller du fmepedia) mais cela ne fonctionne pas!
une idée?

Hors ligne

 

#4 Tue 27 January 2009 18:38

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Orientation de ligne

si LiNEJOINER ne fait rien et si l'attribut de regroupement est bon c'est qu'il y a un problème sur la géométrie (extrémités des rues non superposées) vous pouvez utiliser SNAPPER avec les mêmes attributs de regroupement.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#5 Wed 28 January 2009 05:12

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Orientation de ligne

big_smile  ¡¡ ɹǝddılɟ ɹǝɯɹoɟsuɐɹʇ nɐǝʌnou ǝl zǝʇdopɐ 'zǝlnoʌ snoʌ ǝnb suǝs ǝl suɐp ʇuǝɯıɐɹʌ ɹǝʇǝnbıʇé ɹnod ʇǝ

http://www.revfad.com/flip.html

ǝıʌlʎs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB