Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 09 February 2009 15:20

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

[Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Bonjour,

Je suis encore novice sur Géoconcept et j'aurais voulu savoir comment exporter un type et ses sous-types d'un projet (*.gcm) à un autre?
(cela revient en fait à un copier / coller)

Merci d'avance,

Greg

Hors ligne

 

#2 Mon 09 February 2009 16:14

Vincent D
Membre
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 30 Nov 2006
Messages: 55

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Bonjour,

Et bien copier/coller marche assez bien. Il faut sélectionner les objets et faire copier/coller, ceci, si le configurateur de la carte de départ est identique à celle d'arrivée, sinon il marque comme message d'erreur que le type/sous-type d'arrivé ne correpond pas.

Sinon, il faut exporter en gct (le configurateur), l'importer dans la nouvelle carte, exporter les objets en gxt, et les importer dans la nouvelle carte.

Voilà bon courage


Vincent Deniaud

Hors ligne

 

#3 Mon 09 February 2009 16:44

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Tout d'abord, merci pour votre réponse éclair.

Le copier coller n'a pas fonctionné : les types et sous-types d'accueil sont bien présent et identiques à ceux de départ.
(Faut-il que l'ensemble de la hiérarchie du configurateur soit identique ??? )
(d'ou l'export du *.gct ???)

Ensuite, l'importation du *.gxt ne fonctionne pas non plus. Voici un extrait du rapport d'erreur:
Erreur lors de l'importation :
// Données de géométrie non trouvées

(Je précise que je n'ai pas tenter d'importer le *.gct comme vous me l'avez conseillé car je ne souhaite justement pas récupérer la hiérarchie totale du configurateur mais uniquement un type et sous-type)

J'ai résolu le problème en passant par un export MIF / MID mais je serais tout de même interressé par une méthode de type copier/coller sans avoir à reprendre l'ensemble de la hiérarchie du configurateur.

Merci d'avance,

Greg

Hors ligne

 

#4 Tue 10 February 2009 10:06

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Bonjour,

pour n'exporter qu'un seul type du configurateur, il suffit de faire un copier-coller (par clic droit directement dans les configurateurs); attention que les champs (notamment globaux) ne soient pas démultipliés.
Cela copie les types/sous-types et champs mais en aucun cas les données; il faut ensuite exporter/importer par les gxt.

Pour que le copier/coller de données fonctionne, il faut exactement la même arborescence dans les deux configurateurs pour le type/sous-type considéré (à savoir les mêmes champs en partant des champs globaux jusqu'aux champs du sous-type). Il est tout de fois possible de configurer des options pour la copie dans la fenêtre d'export mais c'est un peu long à décrire ici (voir l'aide de GC).

Amicales salutations

Olivier

Hors ligne

 

#5 Tue 10 February 2009 13:56

Meriadeg
Participant occasionnel
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

tu exportes/ re importes la structure en xml, puis tu fais une liaison entre les bases gcm via les connexions externes ( control E ) , en direct ou via un sgbd type access

Hors ligne

 

#6 Mon 16 February 2009 12:34

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Ok merci pour vos indications

Hors ligne

 

#7 Fri 20 February 2009 08:48

crevett
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2008
Messages: 20

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Bonjour greg-gwened
est ce que tu as réussi alors à passer copier ou exporter un gcm à un autre ??
Moi, meme en respectant les type et sous types, en faisant attention  à la projection, je n'y parviens pas, je ne sais pas du tout pourquoi...

Hors ligne

 

#8 Fri 20 February 2009 10:41

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: [Geoconcept 5.6] Comment transmettre des données d'un gcm à l'autre?

Bonjour,

Je cherchais à faire un copier/coller d'un seul type (comprenant sa structure (sous-types) et ses données (géométrie et attributs)) de façon à gagner du temps dans mon travail.

Comme mon besoin était ponctuel (analyse de données unique et non conservé) et que cela nécessite la mise en oeuvre d'un lien ou d'export/import, j'ai finalement décider de réimporter les données de base (il y en avait peu).

Cependant les méthodes propsées ci-dessus peuvent s'avérer très utiles dans certains cas ou le besoin n'est pas ponctuel (deux cartes gcm identiques ou proches, deux cartes utilisant en permanence les mêmes données, ...).

Il faut certainement que tu exportes tes données (*.gxt ou mif/mid qui est stable et fonctionne bien) et que tu les réimportes dans ta nouvelle carte si tu as peu de données. Si c'est un grand nombre de données et que ce n'est pas une carte temporaire de travail, je te conseille un lien.

En espérant répondre à ta question ...

@+
Greg

Dernière modification par greg-gwened (Fri 20 February 2009 10:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB