#1 Fri 20 February 2009 16:34
Mapfish - Geoserver et la consultation des attributs
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'utilisation de geoserver et de mapfish.
Je souhaiterai consulter les attributs de mes différentes couches wms mais lorsque je tente cette requete dans les démonstrations de geoserver certaines couches fonctionnent, d'autres retournent des attributs vides ou encore l'erreur suivante : java.lang.NullPointerException null
lorsque je suis sur mapfish, aucun attribut n'est retourné et firebug m'informe que setHTML is not defined
lorsque je suis sous openlayers, j'ai un retour de bug Access to restricted URI denied" code: "1012
Apres avoir consulté plusieurs forum de geomatique (nabble) je ne trouve pas de reponse claire à mon probleme.
il semblerait qu'une histoire de proxy se cache la dessous.
Quelqu'un aurait il plus d'informations?
Merci d'avance
Gwendal
#2 Sat 21 February 2009 01:09
- erilem
- Participant occasionnel
Re: Mapfish - Geoserver et la consultation des attributs
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'utilisation de geoserver et de mapfish.
Je souhaiterai consulter les attributs de mes différentes couches wms mais lorsque je tente cette requete dans les démonstrations de geoserver certaines couches fonctionnent, d'autres retournent des attributs vides ou encore l'erreur suivante : java.lang.NullPointerException null
Si les démos de GeoServer ne fonctionnent pas on peut se dire qu'il y a de grandes chances que ça fonctionne pas non plus depuis une application OpenLayers ou MapFish.
lorsque je suis sur mapfish, aucun attribut n'est retourné et firebug m'informe que setHTML is not defined
Avez-vous plus d'indications sur l'endroit ou survient l'erreur ?
Et quelle version de MapFish utilisez-vous ?
lorsque je suis sous openlayers, j'ai un retour de bug Access to restricted URI denied" code: "1012
Apres avoir consulté plusieurs forum de geomatique (nabble) je ne trouve pas de reponse claire à mon probleme.
il semblerait qu'une histoire de proxy se cache la dessous.
En effet, vous faîtes face au mécanisme de sécurité "Same Origin Policy" (http://en.wikipedia.org/wiki/Same_origin_policy). Cette contrainte peut-être contournée en utilisant un proxy, OpenLayers fournit un proxy CGI, voir http://trac.openlayers.org/wiki/Frequen … #ProxyHost
--
Eric
#3 Mon 23 February 2009 08:37
Re: Mapfish - Geoserver et la consultation des attributs
Bonjour Eric,
j'ai changé le mode de fonctionnement de geoserver. Avant j'utilisais directement l'installateur exe de geoserver sur mon serveur windows 2000. Desormais, après installation de apache/Tomcat accompagné de geoserver tout fonctionne à merveille pour consulter les attributs.
Gwendal