banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 February 2009 16:34

gwen
Participant actif
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 72
Site web

Mapfish - Geoserver et la consultation des attributs

Bonjour,

j'ai  un petit probleme avec l'utilisation de geoserver et de mapfish.
Je souhaiterai consulter les attributs de mes différentes couches wms mais lorsque je tente cette requete dans les démonstrations de geoserver certaines couches fonctionnent, d'autres retournent des attributs vides ou encore l'erreur suivante : java.lang.NullPointerException null


lorsque je suis sur mapfish, aucun attribut n'est retourné et firebug m'informe que setHTML is not defined
lorsque je suis sous openlayers, j'ai un retour de bug Access to restricted URI denied" code: "1012


Apres avoir consulté plusieurs forum de geomatique (nabble) je ne trouve pas de reponse claire à mon probleme.
il semblerait qu'une histoire de proxy se cache la dessous.

Quelqu'un aurait il plus d'informations?

Merci d'avance

Gwendal

Hors ligne

 

#2 Sat 21 February 2009 01:09

erilem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2007
Messages: 26

Re: Mapfish - Geoserver et la consultation des attributs

gwen a écrit:

Bonjour,

j'ai  un petit probleme avec l'utilisation de geoserver et de mapfish.
Je souhaiterai consulter les attributs de mes différentes couches wms mais lorsque je tente cette requete dans les démonstrations de geoserver certaines couches fonctionnent, d'autres retournent des attributs vides ou encore l'erreur suivante : java.lang.NullPointerException null


Si les démos de GeoServer ne fonctionnent pas on peut se dire qu'il y a de grandes chances que ça fonctionne pas non plus depuis une application OpenLayers ou MapFish.

gwen a écrit:

lorsque je suis sur mapfish, aucun attribut n'est retourné et firebug m'informe que setHTML is not defined


Avez-vous plus d'indications sur l'endroit ou survient l'erreur ?

Et quelle version de MapFish utilisez-vous ?

gwen a écrit:

lorsque je suis sous openlayers, j'ai un retour de bug Access to restricted URI denied" code: "1012

Apres avoir consulté plusieurs forum de geomatique (nabble) je ne trouve pas de reponse claire à mon probleme.
il semblerait qu'une histoire de proxy se cache la dessous.


En effet, vous faîtes face au mécanisme de sécurité "Same Origin Policy" (http://en.wikipedia.org/wiki/Same_origin_policy). Cette contrainte peut-être contournée en utilisant un proxy, OpenLayers fournit un proxy CGI, voir http://trac.openlayers.org/wiki/Frequen … #ProxyHost

--
Eric

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2009 08:37

gwen
Participant actif
Lieu: Guingamp
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 72
Site web

Re: Mapfish - Geoserver et la consultation des attributs

Bonjour Eric,

j'ai changé le mode de fonctionnement de geoserver. Avant j'utilisais directement l'installateur exe de geoserver sur mon serveur windows 2000. Desormais, après installation de apache/Tomcat accompagné de geoserver tout fonctionne à merveille pour consulter les attributs.


Gwendal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB