Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 February 2009 17:44

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Projection d'une table

Si j'indique dans mes options/préférences/fenêtre carte la "projection d'une table par défaut" dans une projection lambert 1 et que j'ouvre une table en Lambert 93. Que se passe t-il concrètement?

La table ouverte garde sa projection native (L93) ou est-elle transformée en Lambert 1?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 25 February 2009 19:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Projection d'une table

Bonjour
La table ouverte garde sa projection native et l'impose à la fenêtre carte
Si vous créez une nouvelle table par contre elle sera par défaut en Lambert 1 (Nord ou Carto)
De même si vous fixez dans "projection d'une session par défaut" le Lambert 1 Nord, la table Lambert93 s'ouvrira dans sa projection Lambert93, mais les calculs que vous ferez dessus, genre centroidX, seront faits en Lambert 1 Nord

Hors ligne

 

#3 Wed 25 February 2009 19:22

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Projection d'une table

Bonjour,

Les projections par defaut dans les preferences sont utilisees seulement dans les dialogues ou une projection est necessaire pour initializer cette projection. Cette preference n'affecte pas l'ouverture d'une carte.
Donc c'est votre carte est ds L93 elle va etre tjrs ouverte dans L93 a moins que vous la reprojeter d'une maniere explicite.


Noureddine Farah

Hors ligne

 

#4 Thu 26 February 2009 09:18

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: Projection d'une table

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB