Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 February 2009 13:45

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

desinstaller OSGeo4w

bonjour, j'avais installé qgis (la version kor)avec OSGeo4w, je m'aperçois que je n'ai pa les plugin grass comme dans l'ancienne version de qgis je souhaiterai désinstaller OSGéo4w avec qgis. dans le panneau d congiguration je ne trouve pas l'application, et il n' y a pas non plus un "déinstalleur". Savez-vous comment procéder? Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 26 February 2009 13:48

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: desinstaller OSGeo4w

Diophamidou,

Supprime simplement le répertoire. L'installateur ne fait que décompacter le fichier et créer des raccourcies. Cel a a été confirmé il y a peu sur les listes de diffusion par les développeurs wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 26 February 2009 14:07

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: desinstaller OSGeo4w

Tout à fait!!
A la condition où le serveur apache fourni par OsGeo4w n'est pas été installé.
S'il a été installé, il faut désactiver le service accessible dans  panneau de configutation\ Outils d'administration puis services.
Le service s'appelle Apache Osgeo4W.
Mais si les plugins de Grass t'intéresse, pas besoin de tout désinstaller, suffit juste de relancer l'installateur de Osgeo4w et sélectionner les modules manquants.
@+
Xav'

Dernière modification par xavier78 (Thu 26 February 2009 14:07)

Hors ligne

 

#4 Thu 26 February 2009 16:33

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: desinstaller OSGeo4w

meci bcp

Hors ligne

 

#5 Sun 31 January 2016 10:34

SEDJELMACI Mahfoud
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 4 Feb 2009
Messages: 20

Re: desinstaller OSGeo4w

Bonjour,

J'ai supprimé  le répertoire Osgeo4W, pour le réinstallé ensuite avec tout son paquetage (qgis,…ect).

Je ne comprends pas cependant pour quelle raison, le serveur apache fourni par OsGeo4w, ne s’est pas installé.

Merci de me dire comment l’installer afin de lancer LizMap.

Salutations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB