Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 13 March 2009 15:39

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

[MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Je cherche à automatiser l'export en Shp depuis MAP. Pour un Dwg, je dois produire autant de shp que j'ai de calques Autocad. J'essaye donc de passer par l'export Shp Multiclass de MAPEXPORT. Ca marche pour un fichier, alors j'enregistre le paramétrage dans un profil (.epf). Quand je recharge le profil .epf et que je le lance sur un autre fichier pour un autre export (avec les mêmes calques), et bien il ne me créé pas un shp par layer, mais un seul shp par classe d'entité (1 pour les lignes, 1 pour les points, 1 pour textes).

Testé sous Map2008 et 2009, même constat.

Quelqu'un a une idée du problème ?
Ou bien quelqu'un a-t-il une autre méthode pour générer de multiples shp par layers à partir d'un dwg ?
Outils dispo : MAP, ArcGis, Mapinfo

Merci d'avance pour votre aide, Yoann

Hors ligne

 

#2 Wed 18 March 2009 10:57

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Bon apparemment ca n'a pas emballé les foules, je me permets donc de faire un petit Up !

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 30 March 2009 17:09

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Je confirme, j'ai reproduit ce problème.

Pourriez-vous demander à votre revendeur d'adresser ce problème au support Autodesk ?

Je pense que l'API d'AutoCAD Map permettrait d'automatiser tout cela (sans que cela ne soit trop difficile)... mais je ne peux pas le garantir à 100%

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#4 Tue 31 March 2009 17:25

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,
Merci Gwenael pour ta réponse, j'ai vu avec mon revendeur, et en effet, le problème se reproduit. En fait, dans le fichier de paramétrage .epf, Map n'enregistre pas que l'on faire un shape par layer Autocad.....

Quelle est donc la solution pour automatiser mes exports en shp ? J'ai bien peur que la remontée au support Autodesk ne change rien car j'ai l'impression d'être le seul à me servir de la fonction export shape multiclass....

Je dispose aussi d'autres outils, dont Argis 9.3, mais je ne trouve rien de bien automatisé.

Cordialement.

Yoann

Hors ligne

 

#5 Tue 31 March 2009 21:35

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

yoann a écrit:

J'ai bien peur que la remontée au support Autodesk ne change rien.


En fait, c'est que je dis à tous nos partenaires : un problème non remonté au support Autodesk ne sera pas corrigé.

C'est un peu brutal, mais c'est la réalité : si personne ne signale les problèmes, ils ne sont pas corrigés.

Donc, il faut remonter le problème.

yoann a écrit:

Quelle est donc la solution pour automatiser mes exports en shp ?


J'avoue que je ne sais pas. Mais là encore, c'est le rôle du support Autodesk de répondre à cette question.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#6 Wed 01 April 2009 09:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

j'ai l'impression d'être le seul à me servir de la fonction export shape multiclass....


Ce n'est pas parce que personne ne réagit ici que personne ne s'en sert wink

Essaye l'import depuis Arcgis (cf la liste dédiée sur le forum), il y a des fonction dans la Toolbox qui font ce que tu veux, je pense.

Robin.

Hors ligne

 

#7 Wed 01 April 2009 09:38

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour Robin,

L'import depuis Arcgis reste du bricolage, même avec un l'outil complémentaire gratuit "EclateurDXF". Il me créé une geodatabase personnelle, en séparant les layers d'origine, mais je dois manuellement refaire des exports shp de chacun des jeux de classe d'entités. Ou alors il faut l'extension DataInteroperability....

Yoann

Hors ligne

 

#8 Wed 01 April 2009 11:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Tu as regardé du côté des "Samples" (conversion/To-From Cad/) de la Toolbox ? (Cad To Feature Class par exemple)

Hors ligne

 

#9 Wed 01 April 2009 12:21

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Une autre petite question concernant la commande MAPEXPORT : si j'ai des objets qui sont dupliqués (objets en double), la commande MAPEXPORT traite un seul objet ou bien tous les objets superposés ? A priori j'ai l'impression qu'elle ne traite qu'un seul objet, que j'en ai 1 ou 15000. Qui peut confirmer, et peut-on paramétrer une option sur ce critère ?

Cordialement.

Yoann

Hors ligne

 

#10 Wed 01 April 2009 16:15

Thierry21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2006
Messages: 45

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Au sujet du problème de shape par layer, j'ai testé une manip stupide (j'adore faire ce genre de truc).
dans le fichier .epf, j'ai remplacé la valeur de la balise MapLayersToLevels. Je l'ai fait passer de 1 à 2.
J'avais le même problème que toi avant cette manip, maintenant ça à l'air bon (me demandez pas à quoi correspond le 2 hein wink)

Code:

<MapLayersToLevels>2</MapLayersToLevels>

Dernière modification par Thierry21 (Wed 01 April 2009 16:16)

Hors ligne

 

#11 Wed 01 April 2009 16:49

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello Yoann

Les fichiers de Profils d'Import ou d'Export de MAP sont en fait des fichiers XML Texte que l'on peut toujours "bidouiller" à la main pour voir ...

Ci joint un exemple de fichiers EPF (généré par un MAP 3D 2006) : Profil d'Export pour du format SHAPE classique v3.x et non pas du SHP Multi-Classes mais bon c le principe qui compte ...

Par un script subtil, on peut automatiser la commande d'Export = MAPEXPORT (ou sans doute d'Import aussi = MAPIMPORT) en changeant à chaque fois le fichier EPF de Profil

Dans l'exemple joint, on génère un SHAPE v3.x de Polygon avec l'option transformer les Polylignes closes en Polygon et on ajoute les données attributaires suivantes :
.AREA
.LENGTH
.LAYER
.EHANDLE
et aussi une donnée d'objet NOMS de la table REG !

Extrait du fichier EPF XML >>>

<ExpressionFieldMappings>
<NameValuePair><Name>AIRE</Name><Value>.AREA</Value></NameValuePair>
<NameValuePair><Name>DESCRIPTEUR_E</Name><Value>.EHANDLE</Value></NameValuePair>
<NameValuePair><Name>CALQUE</Name><Value>.LAYER</Value></NameValuePair>
<NameValuePair><Name>LONGUEUR</Name><Value>.LENGTH</Value></NameValuePair>
<NameValuePair><Name>NOMS</Name><Value>:NOMS@reg</Value></NameValuePair>
</ExpressionFieldMappings>

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#12 Thu 02 April 2009 13:58

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Merci Thierry, ca marche nickel en mettant manuellement la balise MapLayersToLevels à 2, par contre il ne faut pas réenregistrer le profil depuis Map sinon il la remet à 1.

Concernant la réponse de patrice, qu'entends-tu par un "script subtil" ? As-tu ce genre de script sous la main ?

Encore merci pour votre aide.

Yoann

Hors ligne

 

#13 Thu 02 April 2009 15:49

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello Yoann

Vu de loin, ton problème me semble simple ...

Donc voici un Script d'Export automatique d'une couche SHP à multiplier par le nombre de couches en ayant PREALABLEMENT créer à la main tous les Profils d'Export EPF nécessaires ...

Voici le déroulement à la main sur l'Ecran Texte d'AutoCAD MAP :
(dans cet exemple, j'ai tapé A LA MAIN les réponses pour pouvoir préparer le Script ...)

<<< Ecran Texte d'AutoCAD - DEBUT >>>
Commande: FILEDIA
Entrez une nouvelle valeur pour FILEDIA <1>: 0

Commande: _-MAPEXPORT
Entrer type de  fichier où exporter ou ? pour obtenir la liste <SHP> : SHP
Entrer nom du fichier à créer <C:\XX\SECTION.shp> : C:\XX\PARCELLE_PATRICE.SHP
Charger profil? [Oui/Non] <Non> : O
Entrer chemin et nom du fichier .EPF pour options : C:\XX\EXPORT_PARCELLE.EPF
Exportation à l'aide du profil C:\XX\EXPORT_PARCELLE.EPF
Changer options  [Sélection/Données/Options/Exécuter] <Exécuter>:E
Traitement en cours...
"21454 objet(s) sur 21454 sélectionnés, exporté(s) en 17 sec.

Commande:
<<< Ecran Texte d'AutoCAD - FIN >>>

Voici maintenant le SCRIPT d'AutoCAD qui automatise le processus :

<<< Fichier Script SCR - DEBUT >>>
FILEDIA
0
_-MAPEXPORT
SHP
C:\XX\PARCELLE_PATRICE.SHP
O
C:\XX\EXPORT_PARCELLE.EPF
E
FILEDIA
1
<<< Fichier Script SCR - FIN >>>

Je joins au message le microscopique fichier SCR !
et aussi le fichier XML de Profil EPF ...

Voilà comment je vois le processus :

1) Tu prépares à la main tous les EPFs nécessaires que tu sauvegardes dans "C:\XX"
2) Tu prépares un Script Multiple, c'est à dire le même que celui ci-dessus mais avec le traitement de N couches avec N fichiers EPF
3) Tu charges ton DWG ...
4) Tu tapes au clavier "SCRIPT" et tu va schercher le fichier SCR ...
5) C parti !!!

Rappel: Tu as effacé AVANT dans "C:\XX" les anciens SHP, SHX, DBF, CPG, IDX, etc

J'ai déja fait ce genre de choses dans le passé avec des anciens MAPs,
donc ca devrait fonctionner avec un MAP 2008 ou 2009 !?

Si tu restes avec FILEDIA = 0, tu peux traiter N DWGs d'un seul coup !
_QUIT
_OPEN ...

Qu'en penses tu ?

GeoBye, Pat

PS: Le fichier EPF et la capture Ecran proviennent d'un MAP 3D 2008


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#14 Mon 08 June 2009 15:49

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Merci Pat ca marche fort bien, je fais des exports shape multiclass (FDO_SHP). PMerci aussi à Thierry21 pour l'astuce de la variable Maplayerstolevel. Pour l'instant je traite fichier par fichier, car je n'ai pas tout compris sur la procédure pour enchainer les fichiers et surtout pointer les différents chemins de stockage. Mais ca marche deja bien comme ca, j'ai essayé aussi de le faire tourné avec SuperAutoscript, mais ca n'apporte rien de plus.

A bientot.

Yoann

Hors ligne

 

#15 Wed 29 September 2010 09:32

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Le problème du <MapLayersToLevels qui est enregistré à 1 persiste sur Map2011, obligé de le remettre manuellement à 2 systématiquement.
C'est pas sérieux pour un logiciel de ce prix là.... M'enfin, un jour peut-être, vieux motard que jamais.

Bonne journée.

Yoann

Hors ligne

 

#16 Thu 30 September 2010 08:54

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

yoann a écrit:

Le problème du <MapLayersToLevels qui est enregistré à 1 persiste sur Map2011, obligé de le remettre manuellement à 2 systématiquement.
C'est pas sérieux pour un logiciel de ce prix là.... M'enfin, un jour peut-être, vieux motard que jamais.


Donnez moi le numéro de dossier ouvert auprès du support Autodesk. Je verrais ce qu'il en est.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#17 Thu 30 September 2010 09:10

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Mon support technique est celui de mon revendeur Geomedia et pas Autodesk je pense.

Mais je veux bien prendre un numéro de téléphone afin de joindre le support technique Autodesk France ?
Faut-il être obligatoirement être sous souscription pour le contacter ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yoann

Hors ligne

 

#18 Thu 30 September 2010 17:07

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

yoann a écrit:

Mon support technique est celui de mon revendeur Geomedia et pas Autodesk je pense.

Mais je veux bien prendre un numéro de téléphone afin de joindre le support technique Autodesk France ?
Faut-il être obligatoirement être sous souscription pour le contacter ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yoann


Le support technique Autodesk est disponible :
- pour les partenaires Autodesk. Dans votre cas, Geomedia a du indiquer votre problème, et ouvrir un dossier auprès du support Autodesk. Si ce n'est pas le cas, le problème n'est pas connu, pas référencé... et a donc peu de chances d'êtres corrigé
- pour les clients Autodesk sous souscription, via le portail souscription.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#19 Thu 17 March 2011 12:21

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

J'ai un script (.scr) pour réaliser mes exports (shp_multiclass) qui font appel à des fichiers de config (.epf).
Le script ouvre un DWG, exporte les objets de chaque layer dans un shp différent selon les paramètres du fichier epf (liste des calques, OD à inclure, polyligne fermées en polygone, etc...), ferme le DWG et passe au suivant.

Voici un exemple de script :

Code:

FILEDIA
0
_OPEN D:\File1.dwg
_-MAPEXPORT
FDO_SHP
D:\File1\A\
R
O
D:\A.epf
E
_-MAPEXPORT
FDO_SHP
D:\File1\B\
R
O
D:\B.epf
E
_-MAPEXPORT
FDO_SHP
D:\File1\C\
R
O
D:\C.epf
E
_CLOSE

_OPEN D:\File2.dwg
_-MAPEXPORT
FDO_SHP
D:\File2\A\
R
O
D:\A.epf
E
_-MAPEXPORT
FDO_SHP
D:\File2\B\
R
O
D:\B.epf
E
_-MAPEXPORT
FDO_SHP
D:\File2\C\
R
O
D:\C.epf
E
_CLOSE
FILEDIA
1

Je rencontre 2 problèmes :

- sous Map2008, mon script fonctionne mais si un DWG à traiter n'est pas présent dans le répertoire, le script s'arrête : peut-on spécifier dans le script que si lors de la commande _OPEN il ne trouve pas le fichier DWG alors il saute au suivant ?

- sous Map2011 le script ne traite pas tous les layers, il s'arrête à l'export du 1er layer, puis passe au fichier DWG suivant. Et ensuite même problème que sous map2008, si Dwg non trouvé le script s'arrête.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Yoann

Hors ligne

 

#20 Thu 07 July 2011 18:10

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

J'ai toujours les mêmes problemes avec mes exports.

Et maintenant que je suis à 100% sous Map 2011 (sp2) je ne peux plus scripter aucun exports en shpmulticlass. Le traitement s'arrête après le traitement du 1er layer contenu dans le epf (xml).

Merci de votre aide,  ca devient critique chez Autodesk ces bugs non corrigés d'une version à l'autre.

Cordialement.

Yoann

Hors ligne

 

#21 Fri 08 July 2011 06:51

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello

SVP juste pour Info, as tu le MEME BUG si tu automatises avec un MAPEXPORT
en SHP classique (1 seul type de Geometry a la fois) et non pas en SHP multi-class ?

Ensuite comme l'a dit si bien Gwenael, il faut faire remonter le bug chez Autodesk par ton revendeur
en l'occurence Geomedia et apres ayant un No de dossier,
Gwen pourra "peut etre" faire avancer les choses ou du moins en savoir un peu plus !

Rappel : tu as au moins 2 bugs
- le probleme du MAPEXPORT en SHP Multi-class
- la "foutue" balise "MapLayersToLevels = 2", amettre "a la main" dans le fichier .EPF

Ensuite pour ta 1ere question : a ma connaissance c NON,
aucun test de presence ou absence de fichier n'est possible dans un Script !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#22 Fri 08 July 2011 12:13

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Salut,

Merci pour ta réponse Pat, j'ai fait remonter le problème hier à Olivier chez Geomedia (qui a constaté les 2 bugs présents aussi sur la 2012).

Je vais tester le MAPEXPORT en shp classique. Le mode d'exécution des scripts a-t-il changé depuis la 2008 ?

@+

Yoann

Hors ligne

 

#23 Tue 29 January 2013 14:34

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Toujours ces problèmes d'export en shp multiclass. Depuis le Map2008 sur lequel ca marchait (sauf scriptés), toutes les nouvelles versions de MAP ne savent générer des shp avec le format Shp Multiclass (1 shp par layer). Je ne sais pas si c'est un blocage sur le fichier de config .epf, mais il me génère des shp selon la topologie (des line.shp, point.shp et polygon.shp). Il est incapable de générer un shp par layer, alors je ne parle même pas d’espérer gérer tout ca dans un script.

Retour sous Map 2008 ! Retour 5 ans arrière, c'est ca le progrès chez Autodesk ? On détruit ce qui marchait ?

Pat' & Olivier ? SOS !!!!

Cdt.

Hors ligne

 

#24 Tue 29 January 2013 14:38

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Juste pour préciser que pour faire tourner mon Map2008, c'est retour à Windows XP sous VirtualBox !!!!!
Là on atteint le summum de la productivité ! 32 bits, 3Go de Ram max, donc les scripts explosent en vol au dessus de 2Go de Ram !

Allez, on va faire ca à la main, merci Autodesk ;-)

Hors ligne

 

#25 Tue 29 January 2013 16:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello

OUI il faut garder precieusement son vieux AutoCAD MAP 2008 (+SP1 + multiples Post-Patches)
ou AutoCAD / AutoCAD LT 2008 (+SP1 + multiples Post-Patches) , pour differentes raisons :
- rapidite et efficacite (derniere version avec uniquement l'interface classique)
- derniere version a supporter Win 2000 + SP4 donc tres facile a faire tourner dans une VMWare ...
- occupation memoire "encore relativement modeste"

- special pour le Grenoblois "Yoann", MAPEXPORT en ESRI Shape Multi-Class "scriptable" !

Je garde aussi un antique MAP 2004 (derniere version a supporter Windows 98) et aussi MAP 2006, qui me sert de temps en temps ...
Rassurez vous, je la fais tourner sur un PC sous Win 2000 + SP4 ou sous Win XP Pro SP2 !
AutoCAD MAP 2004 a une occupation memoire "minime" ...

Franchement aujourd'hui, je fais beaucoup plus du MAP 2011 / 2012 
que du MAP 2013, car la 2013 a des bugs "non corrigees" qui m'enervent un peu beaucoup ...
De plus sa stabilite est legerement inferieure a celle de MAP 2011 / 2012 ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#26 Wed 30 January 2013 01:10

Zef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 42

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir le temps de creuser, mais voici peut-être quelques pistes.

Voir peut-être du côté de mapexport.ini si ce n'est déjà fait pour voir si rien ne bloque le multiclass
http://docs.autodesk.com/MAP/2013/FRA/i … Ed30e40158

Pour le script, finalement ne serait-il pas possible de simplement attacher ces fichiers DWG dans l'explotateur de cartes, les requêter puis simplement scripter les mapexport en prenant garde d'exporter la propriété NOM_DWG pour garder une trace du dwg d'origine ? Et je me permets de poser la question, mais qu'est-ce qui motive la production d'un shape par calque ? La plupart des applications permettent de connecter des couches en filtrant selon des critères attributaires.

Sinon, quitte à scripter les mapexport, ça n'est peut-être pas beaucoup plus long de prévoir un epf pour les points, un pour les lignes, un pour les polygones. Ou alors je n'ai pas bien compris l'intérêt des shapes multiclass.

Si la liste des noms de calques est clairement définie, un batch ogr2ogr avec une expression -split pour dispatcher un shapefile par calque à partir des shapes exportés via MAPEXPORT. Ex :
http://stefanzvonar.com/2012/09/21/spli … mand-line/

Etant donné que le projet semble de longue durée et que l'utilisation des données d'objets limite les possibilités avec d'autres logiciels, le plus simple serait certainement un petit lisp qui attache tous les dwg à partir d'un chemin source, les requête puis boucle sur les calques pour faire à chaque fois des mapexport points, lignes, polygones.

Dernière modification par Zef (Wed 30 January 2013 01:12)

Hors ligne

 

#27 Mon 21 October 2013 15:20

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello,

Nouvel essai avec mon MAP 2014 (+SP1) et le bug est toujours présent, c'est désespérant !!! sad

Je suis obligé de revenir 6 ans en arrière (Map 2008) pour trouver une version
où l'export scipté (avec fichier epf) en shape multiclass (un shape / layer) fonctionne, et ca sous une VM en plus !

De qui se moque-t-on ?

Bien cordialement !

Yoz

Hors ligne

 

#28 Mon 21 October 2013 20:21

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello

Le Forezien salue le Grenoblois !

+1+2+3+4+5+6 avec Yoann ...
Pourquoi +1...+6 because 6 versions de MAP (2009-2014) avec ce magnifique Bug !!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#29 Thu 24 October 2013 18:35

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour,
J'ai échangé en MP¨avec Yoann.
En résumé, le problème n'a pas été remonté à Autodesk. Du coup, le problème n'est pas référencé, et n'a pas été corrigé.
Comme quoi, il faut toujours demander à son revendeur de faire remonter un problème à Autodesk, et lui demander le numéro de dossier ouvert.

Je vais voir avec Yoann comment nous pouvons le faire (à la place du revendeur).

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#30 Fri 25 October 2013 08:12

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Hello

YES mais c quand un meme un bug "assez pointu" car peu de gens font du Shape Multi-Class !?
Yoann est le seul que je connais en France ... Mais il y en a sans doute d'autres ...

<Humour ON>
- Il y a tant d'autres choses que je (nous) desire (desirons) voir ameliorer/corriger dans MAP ...
- Le revendeur qui approvisionne la societe ou travaille Yoann, ne me semble pas si "incompetente" que ca ... 
<Humour OFF>

GeoBye, Pat (en forme ce matin)


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB