#1 Tue 24 March 2009 09:15
- trago
- Participant actif
- Lieu: bordeaux
Analyse thématiques sectorielles [MI8.5]
Bonjour,
J'ai une petite interrgation concernant l'analyse thématique sous forme de secteurs (ou "camembert"...).
J'ai un total de logement dans une colonne A et un nombre d'appartement dans une colonne B.
Le nombre d'appartements constitue x logements de la colonne A.
Ainsi je voudrais représenter les données sous formes de cercles sectoriels et ma question est la suivante:
Si j'utilise l'analyse thématique en secteurs, les données s'additionnent: ex: Si j'ai 10 logements dont 6 appartements dans la commune x alors la taille du figuré et des secteurs vont être calculé en aditionnant 10 + 6 .
Or je voudrais que la taille du cercle représente la valeur totale de logements (10) et la taille du secteur représente les 6 appartements parmi les 10 logements (proportion).
Je ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un a une idée pour ce problème...
MERCI!!
Adrien
#2 Tue 24 March 2009 12:52
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Analyse thématiques sectorielles [MI8.5]
Bonjour
Piste: créer une colonne "autre", la mettre à jour par logement - appartement et faire l'analyse sur les colonnes "appartement" et "autre"
#3 Wed 25 March 2009 09:35
- trago
- Participant actif
- Lieu: bordeaux
Re: Analyse thématiques sectorielles [MI8.5]
Bonjour Maurice,
Bien vu!!Je n'y avais pas pensé...C'est bête comme chou et ca devrait fonctionner!!
Toujours aller au plus simple!!Je me voyais déja passer sous mapbasic..
Merci!
Adrien