Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 March 2009 09:15

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Analyse thématiques sectorielles [MI8.5]

Bonjour,
J'ai une petite interrgation  concernant l'analyse thématique sous forme de secteurs (ou "camembert"...).
J'ai un total de logement dans une colonne A et un nombre d'appartement dans une colonne B.
Le nombre d'appartements constitue x logements de la colonne A.
Ainsi je voudrais représenter les données sous formes de cercles sectoriels et ma question est la suivante:
Si j'utilise l'analyse thématique en secteurs, les données s'additionnent: ex: Si j'ai 10 logements dont 6 appartements dans la commune x alors la taille du figuré et des secteurs vont être calculé en aditionnant 10 + 6 .
Or je voudrais que la taille du cercle représente la valeur totale de logements (10) et la taille du secteur représente les 6 appartements parmi les 10 logements (proportion).
Je ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un a une idée pour ce problème...
MERCI!!
Adrien

Hors ligne

 

#2 Tue 24 March 2009 12:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Analyse thématiques sectorielles [MI8.5]

Bonjour
Piste: créer une colonne "autre", la mettre à jour par logement - appartement et faire l'analyse sur les colonnes "appartement" et "autre"

Hors ligne

 

#3 Wed 25 March 2009 09:35

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: Analyse thématiques sectorielles [MI8.5]

Bonjour Maurice,
Bien vu!!Je n'y avais pas pensé...C'est bête comme chou et ca devrait fonctionner!!
Toujours aller au plus simple!!Je me voyais déja passer sous mapbasic..
Merci!
Adrien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB