banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 March 2009 13:56

Mobilotek
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Oct 2006
Messages: 26

[Mapserver] Choisir les couches Géosignal en fonction de l'echelle

Bonjour,

j'ai un petit souci au niveau de l'intégration des couches Raster Geosignal (du 4000k au 5k)
Je souhaite n'afficher que la couche correspondante à l'échelle de navigation, grâce aux seuils de ces couches (qui sont donnés dans le getcapabilities : http://www.geosignal.org/cgi-bin/wmsmap … ervice=wms

je les ai reproduit en php pour savoir quelle couche sélectionner (j'imagine qu'il s'agit de millier, car sinon, ils sont incohérents)

Code:

            
                        $scale = $map->scale;

            if($scale > 935443)                        $territoire='geosignal_4000k';
            if($scale <= 935443 && $scale > 280633)            $territoire='geosignal_1000k';
            if($scale <= 280633 && $scale > 140316)        $territoire='geosignal_500k';
            if($scale <= 140316 && $scale >  65481)        $territoire='geosignal_250k';
            if($scale <=  65481 && $scale >  28063)        $territoire='geosignal_100k';
            if($scale <=  28063 && $scale >  14031)        $territoire='geosignal_50k';
            if($scale <=  14031 && $scale >   5612)        $territoire='geosignal_25k';
            if($scale <=   5612 && $scale >    374)        $territoire='geosignal_5k';

Mais quand je zoom sur une région, (Loire-Atlantique par exemple), j'obtiens une échelle de 1/ 1 500 000, mais la couche 4000k ne s'affiche pas (le serveur géosignal doit empêcher l'affichage à cette échelle).

Avez vous une définition de seuils qui fonctionne? car manifestement, celle là n'est pas adaptée...
merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 March 2009 14:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: [Mapserver] Choisir les couches Géosignal en fonction de l'echelle

Bonjour,

Si tu veux que la couche Geosignal la plus pertinente soit utilisée, il faut que dans ta requête WMS tu ajoutes toutes les couches geosignal dans le paramètres LAYERS=. En effet si tu les ajoutes indépendamment les unes des autres, tu devras retrouver ces seuils de zoom. Il vaut mieux utiliser une seule couche WMS qui appellera donc toutes les couches raster de Geosignal.

As tu une autre contrainte pour découper ces couches (côté serveur) en plusieurs couche coté client ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 23 March 2009 14:37

Mobilotek
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Oct 2006
Messages: 26

Re: [Mapserver] Choisir les couches Géosignal en fonction de l'echelle

Merci beaucoup Yves pour cette réponse rapide.

En effet, cette solution est beaucoup plus simple, et performante puisque je n'est pas de contrainte pour utiliser cette méthode...

Au passage, en plus de lister les couches dans la requête WMS, (

Code:

CONNECTION "http://www.geosignal.org/cgi-bin/wmsmap?LAYERS=RASTER4000k,RASTER1000k,RASTER500k,RASTER250k,RASTER100k,RASTER50k,RASTER25k,RASTER5k"

)
, j'ai du les lister aussi dans le paramètre "wms_name' de l'objet METADATA, voilà.

Encore merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 March 2009 14:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: [Mapserver] Choisir les couches Géosignal en fonction de l'echelle

Bonjour,

Mobilotek a écrit:

j'ai du les lister aussi dans le paramètre "wms_name' de l'objet METADATA, voilà.


Je crois que seul le paramètre wms_name dans métadata nécessite d'être remplis.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 23 March 2009 16:02

Mobilotek
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Oct 2006
Messages: 26

Re: [Mapserver] Choisir les couches Géosignal en fonction de l'echelle

effectivement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB