Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 06 May 2009 10:45

Sylvain06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2009
Messages: 2

[MapInfo 7.8] Créer points, puis tampons.

Bonjour.

Je suis étudiant en Master 1 de géographie et je suis actuellement en stage à la DDE.
Je travaille sur des question d'accessibilité et je dois présenter des indicateurs permettant de mesurer l'accessibilité, sous ses divers forme, avec l'utilisation du logiciel MapInfo.

Mais pour un de mes indicateurs, je rencontre un problème.

Il nécessite de créer des tampons, ça c'est bon, mais j'ai des anomalies.

Mes tampons à la base, doivent représenter une variable d'une table qui correspond à des surfaces urbanisées, soit des polygones.
A l'intérieur de cette table, parmi mes variables, j'ai des données sur des masses pour chaque surface urbanisée comme des emplois ou des m² de surface commerciale.


Mon indicateur doit représenter une masse (emploi, m²) et une fréquence de desserte de bus sur une plage horaire.
Pour la représentation cartographique, il m'est apparu que ce qui convenait le mieux, c'était de représenter mes masses par des symboles ponctuels de taille variable, et la fréquence de desserte par un jeu de couleur.