Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 07 May 2009 16:10

Céline Cantoni
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2007
Messages: 23

[MI 8.5] Différence position curseur et coordonnées tableau

Bonjour à nouveau,

Pour une nouveau travail je dois convertir des coordonnées lambert 2 Carto en coordonnées DMS pour pouvoir les utiliser dans un GPS qui ne connaît pas le lambert. Il est paramétré au système WGS 84.
J'ai dans un premier temps enregistré ma table originale sous le système de projection longitude/latitude et longitude/latitude (WGS 84). Jusque là tout va bien.

Dans mons tableau de données j'ai mis à jour les coordonnées avec mbx extracteur de coordonnées sauf que j'ai une différence entre ce que m'indique la position du curseur qui est exacte et les coordonnées du tableau où je retrouve des latitudes en - 1,89... et longitude en 47,77...

A quoi est dû ce problème ? A moins que vous ayez une autre idée pour convertir des coordonnées en lambert 2 en DMS ?
PS : J'ai installé Circé mais pas réussi la manip'... :-/

Céline

Hors ligne

 

#2 Thu 07 May 2009 17:31

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: [MI 8.5] Différence position curseur et coordonnées tableau

Une idée : les coordonnées qui ont été écrites par le mbx, si elles sont issues d'uen commande de type ObjectInfo, sont dans le système de coordonnées de la session, qui n'est pas forcément celui de la table...
Options/Préférences/Fenêtre carte/Projections...

Dernière modification par NicolasGeorge (Thu 07 May 2009 17:31)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2009 10:40

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: [MI 8.5] Différence position curseur et coordonnées tableau

Bonjour,

Latitude et longitude semblent inversées, non ?

Hors ligne

 

#4 Mon 11 May 2009 11:04

Céline Cantoni
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2007
Messages: 23

Re: [MI 8.5] Différence position curseur et coordonnées tableau

Bonjour,

Finalement pourquoi faire compliquer quand la solution est simple... et en + dans MI sous mon nez :-/
J'ai vérifié les projections entre table et session d'après Nicolas, mais ça n'a pas changé grand'chose.
En fait, il n'y a pas de décalage de points, tout dépend comment on demande l'affichage des coordonnées dans le menu Carte et Options. Si on le coche en décimales, la position du curseur apparaît bien comme dans le tableau de données.

Du coup, j'ai cherché dans l'aide MI et j'ai trouvé l'outil degree converter (convertir des coordonnées) : dmscnvrt.MBX. J'ai converti les coordonnées décimales de la projection WGS 84 en DMS et maintenant c'est bon. J'ai bien la correspondance entre ma position du curseur et mon tableau de données.

Merci pour vos réponses :-)
Céline

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB