Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 20 May 2009 15:40

GBercot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 16

Enregistrement du document

Bonjour,

Novice sur MI, je cherche à résoudre un problème (de base, très certainement) concernant l'enregistrement du document.

Après avoir ouvert plusieurs tables (.xls ou .tab) et avant toute analyse thématique, j'enregistrement mon document en "*.wor".
Je "ferme tout" puis ouvre mon fichier "*.wor" : pas de problème, toutes mes tables sont bien présentes.

Je fais une analyse thématique (très basique) et obtient sans difficulté le résultat sur ma carte.
J'enregistre à nouveau mon document, il vient écraser et remplacer le précédent "*.wor" (je n'en ai pas changé le nom). Je "ferme tout".

Lorsque je veux à nouveau ouvrir mon "*.wor", j'obtiens le message suivant :
   (..... *.wor:6) Table non trouvée  -  je valide par OK
   le document ..*.wor n'a pas été complètement ouvert  -  je valide par OK et mon espace de travail est vierge.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de cette table non trouvée ? Comment pallier cet inconvénient lors de l'enregistrement du document ?
Par ailleurs, à la fin du nom de fichier au premier message, un chiffre apparait (ici, le 6). Que signifie-t-il ?

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

Très cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 20 May 2009 16:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Enregistrement du document

Bonjour
(..... *.wor:6) Table non trouvée veut dire qu'à la ligne 6 du fichier texte *.wor une table est appelée...qui n'est pas trouvée
Vérifiez avec Wordpad de quoi il s'agit...et dites nous

ps: me semble bien que ce genre de problème a déjà été évoqué sur le forum...une recherche vous permettrait de le vérifier smile

Hors ligne

 

#3 Wed 20 May 2009 16:52

GBercot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 16

Re: Enregistrement du document

A la lecture des 2 fichiers "*.wor", je constate que le second comporte en ligne 6 les éléments d'analyse thématique.

Je joints les 2 fichiers (6 premières lignes) en pièces jointes en souhaitant que les infos fournies soient suffisantes.

Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 20 May 2009 16:58

GBercot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 16

Re: Enregistrement du document

J'ai omis de joindre le second fichier.
Le voici


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 20 May 2009 17:59

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Enregistrement du document

Bonjour,

comme le dit Maurice il faut ouvrir dans une appli comme wordpad, textpad et enregistré en fichier txt car avec word on a des sauts de ligne donc la ligne 6 ne correspond pas nécessairement.

pour votre problème, vous pouvez nous mettre le fichier document (wor) à disposition.

merci
jmh


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Wed 20 May 2009 19:08

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Enregistrement du document

Bonjour,

Si vous avez une version récente de MapInfo, vous avez comme outil le Workspace correcteur.
Il est facile d'utilisation et est efficace.

Hors ligne

 

#7 Wed 20 May 2009 20:30

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Enregistrement du document

Bonjour

Le problème est assez simple.

En premier mapinfo stocke dans le wor les tables à ouvrir
en second les modifications fait aux tables (ajout de colonne temporaire on dirait)
en troisième les query (ce qu'est apparemment Qual_2008_AP)
Le problème est ici que l'ajout de colonne temporaire est avant la restauration des query...
Il faudrait le placer après...

cordialement.

NB: pour Marc-andré d'après les entêtes le premier WOR a été créé avec une version 6 et le deuxième avec la version 7.8 
Et je n'est pas de souvenir de correcteur pour ces versions.

Hors ligne

 

#8 Wed 20 May 2009 20:57

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Enregistrement du document

Bonjour,

je penche aussi sur l'impossibilité de MI de faire une analyse sur un query "temporaire"
"rectifier le wor n'est pas si accessible, il faudrait faire une analyse par jointure

@+ jmh


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB